Flash Info

  • Il y a 7 min 31 secFootball-LDC CAF : Premier Tour Préliminaire : L'Asec Mimosas défiera le Coton FC du Bénin
  • Il y a 2 heures 22 minFootball-Transferts : Al Hilal annule le transfert de Tapé Ira Eliezer (ex San Pedro FC)
  • Il y a 4 heures 19 minRugby-Classement World Rugby : La Côte d'Ivoire 50è mondial et 8è africain au 8 août 2022
  • Il y a 5 heures 35 minJiu-Jitsu-Drame : Le Brésilien Léandro Lo, huit fois champion du monde, a été tué dans la nuit du samedi au dimanche
  • Il y a 5 heures 44 minAthlétisme-5è Jeux de la Solidarité Islamique : Donatien Djéro, Arthur Cissé, Naboundou Koné en demie du 100m masculin
  • Il y a 5 heures 48 minFootball-Transfert : L'international ivoirien Maxwel Cornet signe à West Ham

La CAF vote à l'unanimité pour le mondial biennal

Football
MONDIAL

La CAF vote à l'unanimité pour le mondial biennal

26 November 2021 0

Au cours de sa 13è assemblée générale extraordinaire débutée ce vendredi au Caire, la Confédération Africaine de Football (CAF) a abordé plusieurs sujets. L'un des points sur lesquels la CAF s'est appesantie, est l’organisation de la coupe du monde tous les deux (2) ans. Un projet longtemps mûri par Gianni Infantino.

Le patron de la FIFA s'est d'ailleurs entretenu ce jour depuis la Suisse sur le projet. Il assuré qu'une coupe du monde tous les deux ans est la meilleure solution pour permettre aux nations de se mettre en valeur. « On ne peut pas fermer la porte, on doit donner de l'espoir. On doit offrir plus de possibilités au football africain de briller sur la scène internationale », a-t-il indiqué.

Un argumentaire qui a réussi à accrocher les membres de la CAF qui a l'unanimité ont voté en faveur de ce projet. La CAF devient ainsi la première confédération à approuver officiellement cette initiative. Dite option (coupe du monde chaque 2 ans) qui sera l'objet d'un sommet virtuel convoqué par la FIFA le 20 décembre prochain. En outre rappelons que le projet de coupe du monde chaque deux ans n'a pas l'assentiment des géants du football. Entre les pertes estimées en milliards d'euros par un rapport commandé par l'UEFA et des menaces d'actions venues de fédérations du nord, les oppositions à ce projet sont nombreuses.

Espérons que le dialogue triomphe et que les positions de tous s'assouplissent pour le rayonnement du ballon rond dans le monde.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP