can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

La CAF vote à l'unanimité pour le mondial biennal

Football
MONDIAL

La CAF vote à l'unanimité pour le mondial biennal

26 November 2021 0

Au cours de sa 13è assemblée générale extraordinaire débutée ce vendredi au Caire, la Confédération Africaine de Football (CAF) a abordé plusieurs sujets. L'un des points sur lesquels la CAF s'est appesantie, est l’organisation de la coupe du monde tous les deux (2) ans. Un projet longtemps mûri par Gianni Infantino.

Le patron de la FIFA s'est d'ailleurs entretenu ce jour depuis la Suisse sur le projet. Il assuré qu'une coupe du monde tous les deux ans est la meilleure solution pour permettre aux nations de se mettre en valeur. « On ne peut pas fermer la porte, on doit donner de l'espoir. On doit offrir plus de possibilités au football africain de briller sur la scène internationale », a-t-il indiqué.

Un argumentaire qui a réussi à accrocher les membres de la CAF qui a l'unanimité ont voté en faveur de ce projet. La CAF devient ainsi la première confédération à approuver officiellement cette initiative. Dite option (coupe du monde chaque 2 ans) qui sera l'objet d'un sommet virtuel convoqué par la FIFA le 20 décembre prochain. En outre rappelons que le projet de coupe du monde chaque deux ans n'a pas l'assentiment des géants du football. Entre les pertes estimées en milliards d'euros par un rapport commandé par l'UEFA et des menaces d'actions venues de fédérations du nord, les oppositions à ce projet sont nombreuses.

Espérons que le dialogue triomphe et que les positions de tous s'assouplissent pour le rayonnement du ballon rond dans le monde.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP