banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Football - Mondial 2014 : La sérénité est au rendez vous

Football
MONDIAL

Football - Mondial 2014 : La sérénité est au rendez vous

13 June 2014 0
La sérénité est au rendez vous

Dans les chambres d’hôtel et au petit déjeuner ce matin, tout respirait la pleine forme et la sérénité chez les Lions Indomptables. Samuel Eto’o tout décontracté d’habitude affichait un petit air de « trop concentré » dans son match de tout à l’heure.

 

Achille Webo, l’attaquant de 32 ans, confirme : « On se sent bien. La sérénité est là. Il y a beaucoup de confiance. On a fait une très bonne préparation. On se sent capable de faire un bon match, de gagner les trois points, pour bien entamer cette Coupe du monde. »

 

Les Camerounais qui n’ont pas très convaincu lors de leurs dernières apparitions au cours d’un mondial veulent redorer le blason, et faire flotter haut le drapeau Camerounais. Les années ont passé après leurs prestations peu reluisantes, et aujourd’hui, on évoque un nouvel esprit sportif et des ambitions claires. « C’est clair qu’on a un petit esprit de revanche, » lance le défenseur Nicolas Nkoulou. « En 2010, on était presqu’à côté de la plaque. Mais quatre années ont passé et je pense qu’on a tous grandi. On va faire preuve de maturité »

 

Pour ce match Mexique-Cameroun, le deuxième match de ce mondial 2014, et aussi la deuxième fois que ces deux équipes se rencontrent dans l’histoire du football, le Cameroun part avec un petit air de revanche. Car on se souvient de leur première rencontre en 1993, où « El Tri » (nom de la sélection Mexicaine) s’est imosée 1-0. « Ils font partie des plus grands du groupe, assure pourtant Nicolas Nkoulou. Mais c’est une Coupe du monde. Tout est donc possible. On a toutes les cartes en main. »

 

 

Les Camerounais disputent leur septième Mondial, tandis que les Mexicains, eux, sont à leur quinzième participation (en vingt éditions). Les Sud-Américains devraient donc avoir la faveur des pronostics. D’autant qu’ils ont franchi le premier tour lors des cinq dernières Coupes du monde et qu'ils joueront devant de nombreux supporters, au Brésil.

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP