can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Mondial 2010-Groupe G : Les brésiliens déjà dans la fête

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Groupe G : Les brésiliens déjà dans la fête

21 May 2010 0
Les brésiliens déjà dans la fête

Il ne reste plus que quelques jours, pour le coup d’envoi du Mondial 2010, en Afrique du sud, mais les supporters ivoiriens ne se bousculent pas aux guichets de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), n’y même dans les rues, on ne sent l’engouement des supporters. Alors que leurs adversaires brésiliens sont déjà dans la fête.
Avec 5 titres et 18 participations records à la phase finale de Coupe du Monde, les brésiliens n’ont plus que le football comme passion. Et à la veille de chaque rendez-vous mondial, ils se mobilisent massivement et se préparent pour la fête.
Au contraire de leurs adversaires ivoiriens qui ne se bousculent pas pour réserver leurs billets pour la première Coupe du Monde qui se dispute sur leur continent et ne montrent, en tout cas pas encore, leur intérêt pour la compétition. Pour preuve il reste encore des milliers de billets à la FIF, sans preneurs.
Les brésiliens, eux, se s’activent pour vivre l’événement, à leur manière. Des milliers de supporteurs se sont mobilisés pour décorer les rues aux couleurs de la Seleçao.De petits fanions attachés sur des cordes tendues en hauteur de chaque côté de la rue et formant un plafond coloré ont envahit Rio.
L'enthousiasme est tel que des entreprises organisent des concours pour élire la rue la mieux décorée et de la façon la plus créative, nous apprend-on. Partout des dessins et des peintures, en Vert et Jaune sont visibles. Même si tous les supporters du Brésil ne seront pas en Afrique du Sud, ils montrent tout de même leur intérêt pour leur équipe nationale qu’il compte soutenir sur place.
Les maillots des joueurs, les drapeaux, fanions et autres objets liés de la Seleçao s’arrachent comme des petits pains, au grand bonheur des commerçants. En somme, tout le monde respire la Coupe du Monde au Brésil, où la passion du football devient grandissante à l’approche du Coup d’envoi de la fête mondiale du football.
Le Brésil partage le Groupe G d’Afrique du Sud 2010, avec la Côte d’Ivoire (2è participation), le Portugal et la Corée du Nord.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP