can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 min 9 sec Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 3 heures 23 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Mondial 2010-Eléphants : Eriksson tient son plan B en attaque

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Eléphants : Eriksson tient son plan B en attaque

9 June 2010 0
Eriksson tient son plan B en attaque

Depuis la blessure de Didier Drogba, le sélectionneur ivoirien travaille inlassablement sur un plan B qu’il ne semblait pas avoir prévu. Dans ce plan, c’est Doumbia Seydou qui relèvera  le capitaine ivoirien à son poste d’attaquant de pointe.
Avec la fracture dont a été victime Didier Drogba vendredi dernier, Doumbia Seydou passe en premier plan. C’est le buteur insatiable des Young Boys de Berne qui tiendra le rôle que jouait son aîné de Chelsea dans le dispositif de Sven-Göran Eriksson.
Depuis la blessure de son capitaine, le technicien suédois a beaucoup travaillé avec Doumbia en attaquant de pointe. Le futur attaquant du CSKA Moscou a même été mis à l’épreuve mardi contre le FC Lausanne.
S’il n’a pas connu de réussite pas plus que lors de ses deux précédentes entrées en jeu face au Paraguay et au Japon, Doumbia sait qu’il devra se remettre rapidement à niveau. Et être fort mentalement pour remplacer l’immense joueur qu’est Didier Drogba. Il sera particulièrement épié contre le Portugal, rencontre qui se jouera sans Drogba.
En l’absence de ce dernier, la ligne offensive devrait ainsi avoir cette configuration : Salomon Kalou évoluera sur l’aile gauche, Aruna Dindane sur celle de droite. Doumbia Seydou se verra confié le poste d’attaquant axial. Son poste de prédilection. Les deux premiers cités se chargeront de percuter, de perforer  sur les côtés et de fournir en bons centres le « tueur » qu’est Doumbia. De toute façon, on sait bien de quoi est capable ces trois joueurs dans un bon jour.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP