can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 36 min Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • Il y a 5 heures 8 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 9 heures 1 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 9 heures 2 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 9 heures 3 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 9 heures 47 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football-Mondial 2010-Côte d'Ivoire-Mobilisation : Le CNSE satisfait des supporters pros

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Côte d'Ivoire-Mobilisation : Le CNSE satisfait des supporters pros

11 June 2010 0
Le CNSE satisfait des supporters pros

Après sa visite au stade Houphouët-Boigny jeudi après midi, le 1er vice président du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE), Joseph Boni a dit sa satisfaction face à la mobilisation du comité mixte des supporters professionnels à l’occasion de sa dernière séance d’entrainement.
Pendant plus de trois mois, ils se sont retrouvés au stade Houphouët-Boigny pour s’entrainer et faire des répétitions, afin d’être aptes pour aller soutenir les Eléphants de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud.
Après une sélection minutieuse ponctuée par une visite médicale, les supporters professionnels, issus de six groupes d’animation sont plus que jamais déterminés à jouer leur rôle de 12è Homme derrière la sélection Ivoirienne au Mondial sud-africain qui débute vendredi.
« Comme les joueurs,  ce sont les meilleurs animateurs et supporters qui ont été sélectionnés. Après une présélection, ils sont au nombre de 100 finalement, disciplinés, sportifs et Fair-play. Ils seront en Afrique du Sud, pris en charge par l’Etat, pour pousser la Côte d’Ivoire à la victoire. Ils se sont préparés  pour chanter, crier, danser et supporter leur équipe, les Eléphants. Ils nous ont promis de rempoter la palme du soutien », s’est réjoui le président Boni.
« La mobilisation est assurée. C’est une mobilisation maximale. Nous remercions l’ensemble des supporters ivoiriens qui ont fait le sacrifice en prenant leur carte en toute confiance. Il y a un engagement et une mobilisation réels de l’ensemble des ivoiriens », a ajouté le responsable de la communication Pierre Marie N’goré.
La délégation officielle du CNSE et des supporters ivoiriens quittent Abidjan pour Johannesburg dimanche soir.La Côte d'Ivoire dispute son 1er match du Mondial contre le Portugal mardi prochain.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP