banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 06/08/2024JO Paris 2024-Finale 200 m : Jessika Gbai termine à la dernière place avec un chrono de 22"70s
  • 06/08/2024 JO Paris 2024-Record : 5 médailles d'or consécutives pour le lutteur cubain Mijaín López Núñez
  • 06/08/2024 Football-International : Hervé Renard quitte officiellement l'équipe de France féminine
  • 06/08/2024 Football-Transferts : Lanciné Kéita (Africa Sports) s'est engagé avec le Stella Club
  • 05/08/2024 Football-Afrique : Ludovic Batelli (ex DTN FIF) est nommé Directeur Technique du Club Africain (D1 Tunisie)
  • 05/08/2024JO Paris 2024-Athlétisme : Jessika Gbai qualifiée pour la finale du 200 m, Maboundou Koné éliminée

Football-Eléphants-El.Mondial 2018-Michel Dussuyer : « Je connais très bien le Mali »

Football
MONDIAL

Football-Eléphants-El.Mondial 2018-Michel Dussuyer : « Je connais très bien le Mali »

7 October 2016 0
« Je connais très bien le Mali »

Michel Dussuyer, à quelques jours du choc avec le Mali, quels sont les aspects de votre groupe que vous travaillez ?

 

Nous avons axé le travail sur la récupération du ballon avec différents types de bloc équipe. Nous avons également travaillé sur plusieurs sortes de situations défensives et après, huilé notre animation offensive. Les garçons ont bien réagi et on est optimiste pour la suite.

 

Comment gérez-vous votre groupe qui continue d’arriver en escalier avec des joueurs qui ont plus de temps de jeu que d’autres ?

 

C’est vrai, Il y a des garçons qui ont beaucoup joué et que nous avons mis en phase de récupération. C’est le cas de Bony, Bailly, Seri qui ont été mis au repos aujourd’hui. Mais ils vont bien et ils seront là pour la prochaine séance. Nous essayons donc de personnaliser la préparation pour que tous arrivent au samedi avec un niveau sensiblement uniforme.

 

Ce match face au Mali est-il le plus important dans ce groupe C composé du Maroc et du Gabon, surtout qu’il répond à un derby sous-régional ?

 

J’ai toujours dit que tous les matches sont importants. Après c’est le premier match de poule pour la qualification pour la Coupe du Monde, en plus c’est un derby que tout le monde veut gagner. Nous respectons toutes les équipes, mais nous n’en craignons pas une particulièrement. Parce que si l’équipe du Mali a des qualités, nous en avons aussi à faire valoir. Nous jouerons chez nous à Bouaké, et nous devons nous faire respecter.

 

Alain Giresse met la pression en indiquant qu’il a bien étudié votre équipe. En avez-vous fait autant et qu’est ce qui ressort de cette étude ?

 

J’étudie toutes les équipes adverses en détail. Après je connais très bien l’équipe du Mali que j’ai eu à affronter à plusieurs reprises. C’est un autre profil avec de jeunes joueurs techniques. Ils ont en tout cas des arguments et surtout ils auront à cœur de nous bousculer dans ce derby. Mais nous aurons du répondant.

 

La sélection ivoirienne enregistre le retour d’anciens tels que Serey Dié et Bony Wilfried. Prendront-ils leur place dans le groupe ou devront-ils la gagner comme Bony déjà en concurrence avec Kodjia ?

 

Ils étaient là, c’est juste un retour après avoir gagné du temps de jeu et c’est bien. Après je ne vais pas donner le 11 entrant, on fera le point à la fin de la semaine de travail. Mais je suis content de leur retour. Après je ne suis pas contre la concurrence c’est pourquoi les postes sont doublés avec des joueurs de qualité, c’est ce que je recherche.

 

Serge Aurier retrouve également les Eléphants. Comment se comporte-t-il après se déboires extra-sportifs ?

 

Vous connaissez Serge comme moi. C’est un joueur de caractère qui passe par des moments difficiles. Mais il sait surmonter cela et il est complètement investi avec nous.

 

 

Propos recueillis par Patrick GUITEY

 

TOP