can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 52 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 5 heures 41 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 7 heures 17 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 7 heures 19 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 7 heures 22 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 9 heures 39 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-Côte d’Ivoire-Mondial 2010 : Cissé Sékou ne comprend pas

Football
MONDIAL

Football-Côte d’Ivoire-Mondial 2010 : Cissé Sékou ne comprend pas

14 May 2010 0
Cissé Sékou ne comprend pas

Trois jours après la divulgation de la pré-liste de Sven-Göran Eriksson pour le Mondial 2010, le jeune attaquant du Feyenoord Rotterdam, non retenu par le successeur de Vahid Halilhodzic se dit très déçu mais pas abattu. Cependant, il ne comprend pas sa non-sélection.
Cissé Sékou est triste. Le joueur du Feyenoord Rotterdam est déçu de voir le train du Mondial sud-africain lui passer sous le nez. Non retenu par Sven-Göran Eriksson, celui qui a sauvé la Côte d’Ivoire à plusieurs reprises lors de la première phase des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, pense qu’il y avait de la place pour lui. Lui qui nourrissait beaucoup d’espoirs, est donc forcément déçu après la publication de l’identité des 30 présélectionnés.
Auteur d’une saison correcte au Feyenoord Rotterdam, Cissé est d’autant plus amer qu’il n’avait pas été sélectionné pour la CAN angolaise. Pour autant, l’ancien buteur de Roda JC refuse d’être abattu. « Franchement, je pensais qu’on penserait à moi pour le Mondial. Je méritais peut-être une place dans les 30. Je ne comprends vraiment pas. J’aimerais savoir, mais bon…Je suis déçu mais pas abattu », dit-il.
Cissé prend aussi avec beaucoup de philosophie sa non-sélection. « Je remarque que je ne suis pas le seul joueur à avoir accompli une bonne saison et être absent sur la pré-liste. Il y a par exemple Kafu Coulibaly et Ya Konan, notamment. Je pense que ces deux là aussi méritaient d’être là tout comme ceux qui ont été choisis», ajoute le buteur du Feyenoord.
« Ils iront loin »
Passé l’étape de la déception, Cissé Sékou confie qu’il ne veut surtout pas contester les choix de l’entraineur : « Je constate que tous les 23 de la CAN sont présents. Cela veut dire que le coach, qui ne connait pas assez tous les joueurs ivoiriens, s’est servi de cette liste pour faire sa sélection. C'est un constat. Je ne veux pas polémiquer. Je respecte ses choix. C’est lui le patron. Il faut toujours respecter les choix du coach. Moi, je suis encore jeune. L’avenir m’appartient. Je ne vais pas baisser les bras. Je vais continuer de bosser dur ».
Malgré sa déception, Cissé Sékou affirme que son cœur va battre pour les Eléphants en Afrique du Sud. « J’ai beaucoup d’amis dans cette équipe. Et la Côte d’Ivoire, c’est mon pays. Le sang ivoirien coule dans mes veines. La Côte d’Ivoire représente tout pour moi. Je sais que mes frères vont accomplir une grande compétition », conclut l’attaquant international.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP