banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 42 minAthlétisme : Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich (Kenya) écrase le record du monde en 2h09’57”
  • Il y a 3 heures 52 minAthlétisme : Méité Ben Youssef nommé à la tête du centre de développement de l’athlétisme africain d'Abidjan
  • Il y a 3 heures 56 min Football-El.CAN 2025 (4è journée) : Yvann Birama appelé en renfort après la blessure de Badra Ali Sangaré
  • Il y a 3 heures 56 min Basketball : NBA : Joel Embiid (76ers) ne rejouera pas de la pré-saison avec sa franchise
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 : La Ligue Professionnelle de Football suspend le don des 200 tickets aux clubs

El.CM 2026-CI-Gabon : Konan et Séko sur le côté

Football
MONDIAL

El.CM 2026-CI-Gabon : Konan et Séko sur le côté

6 June 2024 0

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont participé à la dernière séance d’entraînement ce jeudi au stade AGC de Korhogo, avant le duel avec le Gabon. Premier constat la mise sur le côté de Ghislain Konan et de Séko Fofana, des titulaires en puissance.

Tentative de brouiller les cartes ou véritable volonté de pallier à une insuffisance physique ? Dans tous les cas, face aux caméras, Ghislain Konan et Séko Fofana ont assisté à la rencontre entre les deux équipes composées par Emerse Faé. Aucune information sur l’état de santé de ces deux joueurs annoncés pourtant titulaires face aux Panthères du Gabon.

A leur place, ce sont Lazare Amani et surtout Christopher Opéri qui était en pleine aiguisement de leur complicité avec une attaque qui a vu s’exprimer Simon Adingra, Nicolas Pépé et Sébastien Haller.  Des cadors comme Seri Jean Michael, Franck Kessié, Wilfried Singo ont laissé entrevoir toutes les chances de débuter face au Gabon pour le premier match des Eléphants à Korhogo.

La paire défensive axiale reste une énigme. Aux côtés d’Evan Ndicka, difficile d’affirmer qui d’Odilon Kossounou, Ousmane Diomandé ou Willy Boly sera aligné, dans le 4-3-3 qui pourrait se muer en 4-2-3-1, dans sa variante défensive.

Patrick GUITEY à Korhogo

A lire aussi ...

TOP