can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 35 min Football-Transferts : Ange Kouamé Drone (Bouaké FC) a été prêté avec option à l'Hapoel Tel Aviv pour le reste de la saison
  • 24/01/2025 Football-CAN 2025 : Tirage au sort : Ambassadeur de la CAF, Gervinho est attendu à Rabat, ce lundi 27 janvier
  • 24/01/2025 Football-International : Arthur Bada Josaphat naturalisé par le département de l'immigration tanzanienne
  • 24/01/2025Football-Ligue 1-Lonaci : Soumaila Chérif quitte Mouna FC et s'engage pour deux saisons avec LYS Sassandra
  • 22/01/2025 Football-Transferts : L'Olympique Lyonnais annonce le départ de Wilfried Zaha qui a été prêté au Charlotte FC en MLS
  • 22/01/2025 Football-Transferts : Edmond Gnoleba Séry et le MC Oran se sont séparés à l'amiable

Basile Boli : « La CAN reste une compétition unique »

Football
CAN

Basile Boli : « La CAN reste une compétition unique »

21 June 2024 0

Basile Boli, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, club dont il est aujourd'hui l'ambassadeur, a accordé un entretien exclusif à Afrik-Foot. L'ivoirien est revenu sur l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations mais aussi le sacre des Eléphants.

Consultant pour une chaîne télé, Basile Boli a vécu pleinement la Coupe d'Afrique des Nations sur ses terres. A la question de savoir si la Coupe d'Afrique des Nations est mieux que l'Euro, il a trouvé le juste milieu. Mieux, il met un peu plus haut le football africain.

"Nous avons vécu une coupe d’Afrique des nations exceptionnelle. J’étais à Abidjan, mais je peux vous dire que c’était autre chose. La ferveur, l’ambiance, la vie à l’intérieur et à l’extérieur des stades, les couleurs… La CAN reste une compétition unique. C’est une compétition qui peut rivaliser avec les autres surtout que le niveau de jeu a vraiment progressé. Personnellement, j’étais surpris, agréablement surpris d’ailleurs ! On ne peut pas comparer les deux, le football en Afrique, c’est plus que du foot", a-t-il dit.

Avant de revenir sur la finale. On l'a même vu verser des larmes lors de l'interview de Sébastien Haller tout juste après le coup de sifflet final. "J’ai vibré, j’ai versé des larmes comme un enfant dans les bras de Sébastien Haller. Le football, c’est quand même autre chose en Afrique", s'est-il remémoré.

Soulignons que les Eléphants se sont imposés en finale face au Nigéria 2-1, après avoir été passés par toutes les émotions après la déroute contre la Guinée Equatoriale (défaite 4-0).

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP