Flash Info

  • 20/02/2020Football-FIF : Sidy Diallo, président sortant, a décidé de ne pas briguer un 3è mandat (officiel)
  • 20/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire-Guinée vendredi à partir de 13h Gmt au Palais des Sports de Yaoundé
  • 20/02/2020Athlétisme : Murielle Ahouré a fini 2è mercredi au 60m du Meeting de Liévin en 7'12
  • 20/02/2020Football-Côte d'Ivoire : Kamara Ibrahim n'est plus le sélectionneur des Eléphants A (officiel)
  • 17/02/2020Football-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe D: Zambie - Guinée - Namibie - Tanzanie
  • 17/02/2020Football-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe C: Maroc - Rwanda - Ouganda - Togo

El.CM 2022 : La FIFA lance un appel d’offres pour les droits médias

Football
MONDIAL

El.CM 2022 : La FIFA lance un appel d’offres pour les droits médias

20 November 2019 0

La FIFA a lancé un appel d’offres pour les droits médias centralisés de tous les matches du deuxième tour ainsi que des barrages (troisième tour) des qualifications qui permettront de déterminer les cinq équipes qui représenteront l’Afrique lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.

À la suite d’un accord trouvé avec les 54 associations membres de la Confédération Africaine de Football (CAF) en août dernier, ces droits médias – qui couvriront les retransmissions télévisuelles, Internet, mobiles et radio – seront proposés par la FIFA dans le cadre d’un modèle de vente centralisé.

Les médias sélectionnés auront ainsi l’opportunité de devenir le partenaire privilégié des qualifications de la zone Afrique et pourront profiter de plusieurs nouveaux éléments qui amélioreront sensiblement l’intérêt des matches concernés, pour le public comme pour les diffuseurs. La FIFA souhaite retransmettre plus de matches que jamais auparavant à l’échelle internationale, en mettant pour cela l’accent sur la qualité de la production avec des commentaires en français et en anglais, une identité de marque unique ainsi que des visuels exhaustifs pour les signaux centralisés.

Ce modèle centralisé permet d’améliorer la distribution et la couverture de tous les matches sur les plateformes gratuites, payantes et numériques, mais aussi de proposer une meilleure expérience aux téléspectateurs grâce à une production standard renforcée. Les revenus générés par ces droits médias seront directement réinvestis dans le football africain.

L’appel d’offres permettra à la FIFA de sélectionner les sociétés de médias les mieux placées pour assumer les opérations de retransmission et atteindre l’objectif visant à toucher le plus vaste public possible en lui proposant notamment les meilleures images.

La procédure est ouverte à compter de ce lundi 18 novembre 2019 à 12h00 GMT, après quoi une période de questions-réponses courra jusqu’au vendredi 13 décembre 2019 à 16h00 GMT. La date limite de soumission des offres est quant à elle fixée au lundi 16 décembre 2019 à 14h00 GMT.

Source : FIFA.com

 

 

A lire aussi ...

TOP