banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 58 minAthlétisme : Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich (Kenya) écrase le record du monde en 2h09’57”
  • Il y a 4 heures 7 minAthlétisme : Méité Ben Youssef nommé à la tête du centre de développement de l’athlétisme africain d'Abidjan
  • Il y a 4 heures 11 min Football-El.CAN 2025 (4è journée) : Yvann Birama appelé en renfort après la blessure de Badra Ali Sangaré
  • Il y a 4 heures 12 min Basketball : NBA : Joel Embiid (76ers) ne rejouera pas de la pré-saison avec sa franchise
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 : La Ligue Professionnelle de Football suspend le don des 200 tickets aux clubs

El CM 2026-CI-Gabon : Tops et Flops : Yahia et Seko Fofana font la loi

Football
MONDIAL

El CM 2026-CI-Gabon : Tops et Flops : Yahia et Seko Fofana font la loi

7 June 2024 0

Une victoire demeure collective. Mais elle porte très souvent l'empreinte d'individualités. Voici le tableau des tops et des flops des Éléphants vainqueurs du Gabon (1-0).

Tops

Yahia Fofana (8) :

Le portier des Eléphants était dans un grand jour. A plusieurs reprises, il sauvé des ballons sur sa ligne. Il a permis à la Côte d'Ivoire de rester en vie. Il a effectué 4 arrêts décisif. Sans oublier son excellente communication avec sa défense.

Seko Fofana (6) :

Il n'a pas été le meilleur Eléphants. Mais grâce son but, il a su tirer son épingle du jeu et permettre aux Champions d'Afrique de s'imposer. C'est ce qu'on appelle être décisif.

Le trio défensif (7.5) :

Les trois défenseurs centraux (Kossounou, Agbadou et Ndicka) alignés par Emerse Faé ont répondu présents dans les duels. Après un début de match raté, ils ont su se rattraper. Kossounou et Ndicka, parfois avec leur montée apportaient le surnombre dans le camp adverse

 Franck Kessié (7) :

Le capitaine a sorti le grand jeu ce soir. Bien positionné dans l'entrejeu, il a gratté assez de ballons. Avec les autres, il a empêché les gabonais de se retrouver. En fin de match, il a failli marquer mais sa tête s'est écrasée sur la barre.

 

Flops

Les deux attaquants (5) :

Haller et Diakité n'ont pas été tranchants devant les buts. Ils ont manqué plusieurs occasions. Malgré leur participation au jeu collectif, ils n'ont pas réussi à trouver le cadre.

Ghislain Konan (5) :

Dans son rôle de piston, il semblait en panne de gaz en plus de la torpeur dans ses transmissions. Sur le plan offensif, il ne s'est pas démarqué.

A lire aussi ...

TOP