can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 38 min 9 secFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 45 min 45 secFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 46 min 14 secFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 46 min 38 secFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2022 : L’Argentine en finale

Football
MONDIAL

2022 : L’Argentine en finale

13 December 2022 0

Finalistes malheureux en 2014 et 2018, l'Argentine et la Croatie se retrouvaient ce soir pour la conquête du ticket menant à la finale. Portées par leur star respective, Lionel Messi et Luka Modric, les deux formations espéraient retrouver la finale et cueillir le graal. Pour cela, il fallait être au rendez-vous ce mardi soir en demi-finale de cette 22ème édition de la Coupe du Monde au Qatar. Au bout du compte, c'est l'Albiceleste qui a laminé les croates 3-0 grâce à un Léo Messi des grands soirs.

Les croates ont rapidement monopolisé le cuir. Plus inspirés, ils tentaient de convertir leurs différentes actions. Mais ils se manquaient devant les buts. Dominés, les hommes de Lionel Scaloni ont été plus cliniques dans la surface de réparation. Dominik Livakovic couchait son adversaire. Daniele Orsato montrait le point de penalty. A la 34e, Lionnel Messi marquait son 5e but personnel. 5 minutes plus tard sur une contre-attaque rapide, Julian Alvarez doublait la mise. C’est sur cette avance que l’arbitre italien ramenait les deux équipes aux vestiaires. 

Au retour de la pause, Luka Modrić et compagnie revenaient avec de meilleures intentions. Mais les grosses occasions restaient argentines. Les argentins s’envolaient au score à la 69e minute. Le capitaine argentin passait le ballon à Julian Alvarez qui frappait de près dans le milieu du but et laissait le gardien sur place. Sur l'une des dernières situations chaudes, Paulo Dybala, rentré quelques minutes auparavant, trouvait Alexis Mac Allister d'un petit ballon par-dessus la défense mais ce dernier ne cadrait pas sa volée du droit à la 83e. Sur un des derniers corners de la rencontre, Ivan Perisic déviait de la tête au premier poteau mais Dejan Lovren ne parvenait pas à se jeter à temps pour pousser le ballon au fond à la 85e minute.

Un dernier sursaut d'orgueil qui ne permettra pas de sauver l'honneur. L'Argentine et Lionel Messi sont les premiers qualifiés pour la finale de cette 22ème édition de la Coupe du Monde.Ils attendent leur adversaire qui sortira de France-Maroc ce mercredi.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP