can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Didier Zokora : «On ne veut pas attendre la dernière journée»

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Didier Zokora : «On ne veut pas attendre la dernière journée»

10 October 2009 0
«On ne veut pas attendre la dernière journée»

A moins de 24 heures de leur confrontation avec le Malawi en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, les Eléphants respirent la grande forme. C’est ce que nous dit Didier Zokora. Qui affiche, sans fioritures, l’objectif des Pachydermes ivoiriens.  <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Didier, vous êtes à Blantyre depuis maintenant 24 heures, comment se porte le groupe ?
 
Le groupe se sent très bien. Nous sommes en pleine forme. On s’est entrainé normalement. Je pense qu’on sera prêt le jour J.
 
L’entraineur des Flames a juré que son équipe battra les Eléphants. Penses-tu qu’ils en sont capables ?
 
La vérité se dira sur le terrain. Nous, on n’est pas venu ici pour perdre. On est là pour gagner. Maintenant, si le Malawi est motivé et meurt d’envie de nous battre, on ne peut pas lui enlever cela. De toute façon, c’est le rêve de toutes les équipes qui jouent contre nous. Elles jouent le match de leur vie. Nous, on  reste concentré sur notre objectif.
 
Lequel ?
 
Mais, la victoire ! On n’est ici pour gagner et arracher notre ticket pour l’Afrique du Sud. On ne veut pas attendre la dernière journée pour le faire. C’est mieux qu’on le fasse dès ce samedi.
 
Comment vous appréhendez cette rencontre ?
 
De la meilleure des façons. On se sent bien et nous travaillons dans de bonnes conditions. L’ambiance est excellente. Tout est réuni pour qu’on fasse vibrer les Ivoiriens de plaisir samedi.
 
Réalisée par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP