can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 49 min 21 secFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 56 min 57 secFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 57 min 26 secFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 57 min 50 secFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

L'Africa lance sa saison

Football
Ligue 2

L'Africa lance sa saison

3 November 2023 0

Après le nul (1-1) concédé à Gagnoa face au Sirocco FC durant la 1ère journée, les Oyés ont parfaitement lancé leur saison, ce jeudi 2 novembre au stade Robert Champroux dans le cadre de la 2e journée. Opposés à Yamoussoukro FC, les Aiglons se sont imposés (2-1).

Le onze aligné par Pierre Mariotti avait eu du mal en début de match. Mais en multipliant les actions, ils ont été récompensés à la 23e minute. Après un cafouillage dans la défense, Junior Koffi Kouassi pousse la balle au fond des filets. Les Oyés vont asseoir leur domination. A la 40e, Messi Ange Seri manque l'immanquable. L'Africa s'est fait surprendre avant la pause. Dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps, Grekou Lebri égalisait pour les siens.

Revenus de la pause avec de meilleures intentions, les hommes de Marcellin Kablan mettaient le pied sur le ballon. Malgré leur domination, ils ne trouvaient pas le cadre. Et le technicien français décidait d'apporter du sang neuf avec des changements dont celui de Marc Logbo. Entré en cours de jeu, Marc Logbo sur sa 2e action du match offrait la victoire aux siens. Aboubacar Konaté boxait le cuir dans les pieds du nouvel entrant. 2-1 pour les protégés de Kuyo Tea Narcisse.

Grâce à cette victoire, l'Africa revient au niveau de ses poursuivants directs dans cette poule A. Les Aiglons sont 3e avec 4 points +1 derrière ISCA 6 points+2 et l'US Tchologo 4 points +2.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP