can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

San Pedro consolide son fauteuil

Football
Ligue 1

San Pedro consolide son fauteuil

4 April 2022 0

Dans l'un des chocs de cette 16e journée, le FC San Pedro a pris le meilleur sur le promu LYS Sassandra 3-0. Une nouvelle victoire qui permet aux hommes de Jani Tarek de maintenir la cadence et rêver grand pour la suite du championnat. Ils ont signé leur 10è victoire en 16 sorties. Les Limanes n'ont pas existé dans cette partie.

Les pétruciens n'ont pas tardé à prendre les devants dans cette rencontre. A la 9e minute, le buteur maison Gauthier Diby lançait les hostilités. Quelques minutes plus tard, les Bleu Ciel se signalaient aussi mais n'arrivaient pas à cadrer. A la demi-heure de jeu, l'inévitable milieu de terrain Wayou Constant d'une frappe magnifique doublait la mise. Avant la pause, Abdramane Konaté faisait le break. Une première mi-temps à sens unique qui a été au profit des Orange et Noir.

En seconde période, malgré les multiples occasions, le score n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. Les Pétruciens signent donc une troisième victoire consécutive et affichent clairement leur ambition pour cette saison. Trois fois vice-champion d'affilée, le FC San Pedro est un sérieux candidat au titre. En témoignent ses derniers résultats. Ils ont 34 points suivis de l'ES Bafing 29 unités qui a été contraint au partage des points (0-0) face au Racing Club d'Abidjan.

SOL FC enchaine

Les Abobolais étaient opposés aux hommes du Poro. Une rencontre qui s'est soldée par le succès 2-1 du FC SOL. Une victoire à mettre aux actifs de Moussa Ibrahim et Kôrô Coulibaly qui ont été les bourreaux du CO Korhogo. Seul point positif de Korhogo, Abdoul Kader Coulibaly a accentué son avance au classement des buteurs avec une nouvelle réalisation.

Cette 16e journée se termine ce lundi 4 avril avec deux bons matches. Il s'agit de USC Bassam-Bouaké FC et SOA-SC Gagnoa. En raison de son match en Coupe de la Confédération, l'Asec Mimosas jouera son match au mois de mai.

Chamade YAH

Les premiers résultats :

ASI 0-0 AFAD

RCA 0-0 ES Bafing

San Pedro FC 3-0 LYS Sassandra

SOL FC Abobo 2-1 CO Korhogo

A lire aussi ...

TOP