Flash Info

  • 23/05/2019Handball-Côte d'Ivoire: La nouvelle saison nationale devrait démarrer le 1er juin 2019 (source)
  • 23/05/2019Jeux de Dames: La Côte d'Ivoire accueille le championnat du monde senior du 14 septembre au 4 octobre 2019 à Yamoussoukro
  • 23/05/2019Volley-Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire ne s'est pas qualifiée dans les éliminatoires de la Zone 3
  • 23/05/2019Football-Ligue 1: Joël Yérégbé élu meilleur joueur de la saison par le Le Kpakpato Sportif
  • 23/05/2019Football-Mondial 2022: La FIFA renonce à son projet de passer de 32 à 48 équipes
  • 21/05/2019Football-Can 2019: Cérémonie de lancement de la mobilisation du CNSE ce Jeudi 23 Mai au Palais des sports de Treichville à partir de 14H
Football
Ligue 1

L'Africa suspend Vagba et confirme Bahi

11 May 2019 0

L'Africa Sports d'Abidjan était en Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi. Une rencontre de la famille Oyé qui accouché de deux décisions majeures.

Réunis à Yopougon, les membres du club ont décidé de la suspension définitive du président Alexis Vagba de toutes ses fonctions pour un an, avec effet immédiat.

La mise à l'écart de Vagba suspendu également par la Fédération Ivoirienne de Football jusqu'au mois de décembre 2019, a ouvert la voie à la confirmation d'Antoine Bahi en tant que responsable du club Aiglon.

L'Assemblée Générale Extraordinaire a offert les pleins pouvoirs à Antoine Bahi, qui avait hérité du poste de président intérimaire après la suspension de Vagba, en tant que membre du comité directeur.

Porté par l'ensemble des membres présents à ce conclave, Antoine Bahi n'a pas manqué de lancer un appel à l'union autour du bien commun. «Merci pour la confiance que vous avez placé en moi. M.A.M, quittez sur les réseaux sociaux et venez aider le club qui a besoin de tous. Arrêtons les injures inutiles et avançons en posant des actes positifs », a-t-il indiqué selon les propos relayés par le service communication de l’Africa.

“J’ai payé les salaires avec mon propre argent“

Le nouveau président de l’Africa a également déclaré ne pas être venu « à l'Africa Sports pour me faire de l'argent. J'ai payé le salaire des joueurs et celui de l'encadrement technique avec mon propre argent mais aussi j'ai eu un coup de main de certains anciens responsables du club et sans oublier les anciennes gloires ». Une précision qui valait le détour.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP