Flash Info

  • 18/10/2018Football-Ligue 1-6e journée : Africa Sports 1-0 Moossou FC -- AFAD 0-2 USC Bassam
  • 18/10/2018Football-Ligue 1-6è journée: AS Tanda 1-1 WAC -- SC Gagnoa 1-2 LYS -- Bouaké FC 1-2 SOA -- ASI 0-1 FC San Pedro
  • 17/10/2018Football-Media: Le Tournoi de la Confraternité 2018 démarre le 3 novembre prochain
  • 17/10/2018Petanque-International Nice 2018: La Côte d'Ivoire chute en demi-finale de la compétition
  • 17/10/2018Football-El.CAN 2019: Madagascar est la première nation qualifiée sur le terrain pour Cameroun 2019
  • 17/10/2018Jeu de Dames-CAN 2018: L'Ivoirien Joël Atsé vainqueur de la 18è édition organisée à Thiès, au Sénégal
Football
Ligue 1

La Ligue reprend de l’énergie FuelSave

27 December 2017 0

La Ligue Professionnelle de Football et Shell FuelSave ont renouvelé leur partenariat de sponsoring de la Ligue 1. Cette saison, 26 millions seront encore une fois distribués aux leaders de chaque journée.

Ce mercredi 27 décembre 2017, trois clubs sont passés à la caisse de Shell, l’entreprise pétrolière représentée par le Directeur Général de Vivo Energy, Ouattara Ben Hassan. Il s’agit de l’AFAD (2 millions), l’Africa Sports (3 millions) et de l’ASEC (6 millions) qui ont séjourné à la tête de la Ligue 1 durant les 12 premières journées. Concernant la 1ère journée de Ligue 1, L’AFAD, le Sporting Club, Bouaké FC, l’USC Bassam et l’Africa, tous vainqueurs, ont partagé équitablement la somme d’un million.

Pour ce troisième protocole d’accord, c’est encore un chèque de 30 millions de Frs Cfa qui a été remis par le DG de Vivo Energy à M. Sory Diabaté, président de la Ligue Professionnelle de Football. « Une marque de confiance malgré l’actualité de la FIF qui a cristallisé les attentions, qui est la preuve que malgré les difficultés inhérentes à la vie de toute entreprise, que l’essentiel a été préservé », a déclaré Sory Diabaté.

Quant à M. Ben Hassan qui a promis reconsidérer la prime d’un million à la hausse, il a indiqué que la « quête continue de l’excellence » et la volonté « d’aider le football local à se relever et à continuer sa progression » sont les moteurs qui ont pousser son entreprise à renouveler le mariage avec la maison de verre. Car selon lui, « le plus difficile n’est pas de pleurnicher quand on est tombé. Plutôt se relever. Et Vivo Energy et son produit Shell FuelSave entendent continuer ce partenariat », au bonheur des clubs leaders.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP