can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Koffi Israël : « Pourquoi j'ai quitté Odiénné »

Football
Ligue 1

Koffi Israël : « Pourquoi j'ai quitté Odiénné »

12 April 2017 0

A la tête de  l’encadrement technique de l’AS Denguélé d’Odienné depuis deux ans,  Koffi Oussou-lumor Israël a quitté sa fonction.

Ce technicien  passionné  dit avoir eu  assez   des agissements de certains dirigeants du club et de leur ingérence dans son travail. « Il y a trop de choses que j’ai supporté sans broncher. Mais là, il était temps que je parte. La saison dernière, alors que nous avions les clés en main pour finir champion de Côte d’Ivoire, les dirigeants ont fait partir un joueur important en la personne de Sangaré. Le transfert pouvait attendre surtout que Toulouse était prêt à attendre. Mais les dirigeants n’ont rien voulu savoir. Au finish nous avons fini à la 5e place à 8 points du champion », rappelle Israël Koffi. Qui a fini  également par se lasser de nombreuses interférences dans l’exercice de son métier par « n’importe  qui »« Je ne peux plus continuer à accepter que n’importe qui donne son avis sur le choix des joueurs avant un match. Ce n’est pas respectueux », ajoute-t-il.

Cela dit,  la goutte d’eau qui a fait déborder le vase c’est sans nul doute la tournure de la dernière réunion tenue le mercredi dernier, chez le président du club, Koné Abdoulaye. « Nous avons eu une réunion chez le président aux II Plateaux. Alors que le ton était monté d’un cran, un des dirigeants appelé “Vieux Sylla“ a sorti un couteau contre moi », a relaté Oussou Israël. Un incident qui a définitivement poussé l’entraineur à la démission.  Il laisse le club à la 10e  place  du classement avec 21 points. Il sera  remplacé par Fofana Adama, qui a été limogé de la tête de l’encadrement technique de l’ASI d’Abengourou.

Kader G.

 

A lire aussi ...

TOP