can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Ligue 1- Vagba Alexis : "C'est Koné Cheick qui fait tout ça "

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1- Vagba Alexis : "C'est Koné Cheick qui fait tout ça "

16 December 2014 0
"C'est Koné Cheick qui fait tout ça "

 

Un mot sur les incidents qui ont retardé d’une heure le démarrage de l’opposition entre votre club et le stade d’Abidjan.

 

Nous avons été surpris de voir des choses comme ça. Envoyer des loubards au terrain pour troubler un match, c’est irresponsable, Nous ne comprenons pas qu’on puisse envoyer des gens pour tout casser et se cacher soi-même. C’est dommage parce que l’équipe est très bien partie, il ne faut pas venir la perturber de cette façon. C’est dommage que des gens qui se disent supporters de l’Africa se comportent ainsi.

 

 

C’était presque prévisible ces troubles quand on sait la crise qui a secoué le club. Pensez-vous qu’on peut éviter cela à l’avenir ?

 

Ici en cote d’ivoire, le football est régi par la fédération  ivoirienne de football. Si elle prend ses responsabilités, on doit pouvoir éviter ce genre de choses. Quand elle prend des décisions, à la limite, le politique doit suivre. L’année dernière Koné a tout tenté, sur tous les terrains, on l’a empêché de faire quelque chose. Cette année, on a recruté nos joueurs, qui ont été qualifiés, on commence bien le championnat et on vient nous gêner. Il faut faire quelque chose. La fédération fait déjà beaucoup mais c’est à elle de régler tout ça. Nous sommes incapables de le faire .Si nous en avions le pouvoir, nous leur opposerions  nos supporters et ce qui arrivera, arrivera. Nous avons l’équipe en main, nous travaillons depuis deux ans, une seule personne ne peut pas défier toute la république.

 

 

 

Vous parler de Koné Cheick Oumar avez-vous les preuves qu’il est derrière tout cela ?

 

Je n’ai pas besoin  de preuves.ces vandales sont les mêmes que nous avons vu au complexe de la Sotra, là où nous nous entraînions et ailleurs aussi .Nous les reconnaissons. En plus, on nous a clairement dit que ce sont des partisans de Koné Check Oumar.

 

 

 

Quel sera votre mot pour remobiliser vos joueurs qui  ont malgré tout aligné un 3e Victoire de rang ?

 

J’étais avec les joueurs dans les vestiaires. Je les ai appelés dans le calme. Mais je tire mon chapeau à nos supporters qui sont restés calmes alors qu’ils sont plus nombreux que  les vandales qui étaient là. Il ya eu des élections à la présidence de l’Africa Sports, je les ai gagnées. Il faut faire quelque chose pour mettre fin aux agissements de Koné.

 

 

 

Abidjan sport

A lire aussi ...

TOP