can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Ligue 1-Matches en retard : L’Africa cale, l’ESB fait le show !

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-Matches en retard : L’Africa cale, l’ESB fait le show !

12 April 2012 0
L’Africa cale, l’ESB fait le show !

Décidément, l’Africa n’y arrive pas. Sortis de la Ligue des champions dimanche par le Zamalek, les Vert et Rouge n’ont pu se relancer en Championnat jeudi. En match en retard de la 6è journée de la Ligue 1, les Oyés sont passés à côté de la défaite face à l’EFYM (1-1). Les Ecoliers, eux, ne finiront certainement pas de ruminer leur colère. Plus à l’aise et dominatrice dans le jeu, l’EFYM a logiquement ouvert la marque à l’approche de la demi-heure de jeu grâce à Zohoubi Roméo. Mais elle ne parviendra pas à porter l’estocade pour se mettre à l’abri. Après plusieurs opportunités mal gérées, EFYM verra ainsi l’Africa revenir sur ses talons à vingt minutes du terme de la partie sur une réalisation de Digbeu Léo. Un résultat nul qui ne fait pas du tout l’affaire des Aiglons qui restent lanterne rouge de leur poule.
Premier succès des banlieusards
Dans l’autre match de la journée, l’ES Bingerville n’a éprouvé aucun mal à sortir du guêpier de l’AS Ouragahio. Souverains dans le jeu, les banlieusards ont administré une véritable correction aux hommes venus de l’ouest du pays (3-0). Pourtant, le succès bingervillois a mis du temps à se dessiner. C’est un penalty transformé par Inza Diabaté (42è) qui a débloqué la partie pour les Jaune et Rouge. Qui inscriront deux nouveaux buts par l’entremise de Voli Bi Tra (73è) et Samba Koné (77è). L’ESB, qui n’avait pas encore connu les joies de la victoire depuis le début de la saison, laisse le bonnet d’âne de la poule B à son adversaire du jour.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP