Football-Ligue 1 : Bakary Soro, même pas peur
Football-Ligue 1 : Bakary Soro, même pas peur
La Ligue 1 a repris ses droits samedi, jour du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire. www.sport-ivoire.ci continue son tour d’horizon des douze Ivoiriens qui vont disputer l’élite française cette saison. Aujourd’hui, zoom sur Bakary Soro, le talentueux défenseur d’Arles-Avignon.
Entre Bakary Soro et la Ligue 1, l’histoire d’amour s’était achevée sur une note triste et dramatique, il y a un an. Alors flamboyant sous le maillot de Lorient, le jeune défenseur ivoirien avait eu le malheur de se blesser gravement au genou (rupture des ligaments croisés du genou gauche) sur un tacle assassin d’un adversaire Havrais. Ensuite, l’ancien capitaine de l’ASEC Mimosas, appartenant à l’époque à Charlton (Ligue 2 anglaise) a été abandonné à son propre sort par le club breton.
Mais, Soro a eu le mérite de rien abandonner. Courageux, il a admirablement surmonté cette terrible épreuve après six mois passés à se soigner. Après avoir résilié son contrat avec Charlton en début de saison dernière, l’international ivoirien s’engagera en janvier avec Arles-Avignon en Ligue 2. Bien en a pris le club provençal.
Talentueux, fiable et polyvalent, Bakary Soro va être l’un des grands artisans de la montée des Arlésiens dans l’élite. Après avoir prolongé de deux ans son contrat avec le promu à l’intersaison, l’ex-défenseur lorientais retrouve donc avec beaucoup de joie la Ligue 1. D’ailleurs, il fait partie de l’un des rares Arlésiens à avoir connu les joutes du plus haut échelon du football hexagonal.
« Rendez-vous à la fin ! »
Bakary Soro fonde beaucoup d’espoirs dans cette saison. L’excellent joueur défenseur veut renouer le fil conducteur d’une carrière prometteuse. Formidable compétiteur, l’international fait partie des valeurs sûres de son équipe. Il tiendra un rôle majeur dans le parcours du petit promu. Pour Soro et les siens, l’objectif se résume en un seul mot : maintient.
Mais, l’affaire ne sera pas simple. L’Ivoirien et son club devront batailler dur pour garder leur place dans l’élite. Le défi n’effraie pourtant pas « Bakus ». « On sait que beaucoup nous voient déjà en Ligue 2. C’est à nous de les faire mentir. On jouera crânement nos chances et on fera les comptes à la fin de la saison », martèle-t-il.
Par Abdoul KAPO
A lire aussi ...
-
Galatasaray : Okan Buruk : « Nombreux sont les clubs qui veulent Singo »
15/07/2026 - 18:19 0 -
Tennis-Tournoi W 15 : Fin de parcours à Monastir pour Charrier Amahee !
15/07/2026 - 18:17 0 -
Tournoi UFOA-B U20 : Les Eléphanteaux dans la poule avec le Bénin et le Niger
15/07/2026 - 16:02 0 -
400 m haies : Denis Dinedye signe un nouveau record national
15/07/2026 - 16:00 0 -
Les Marseillais vaccinés avant leur tournée ivoirienne !
15/07/2026 - 15:58 0 -
3 Ministres unissent leurs voix pour une cause nationale
14/07/2026 - 19:38 0 -
N'Dri Romaric signe 1 an au FC Mouna
14/07/2026 - 17:39 0 -
Tournoi M 15 et W 15 Monastir : Charrier Amahee dans le tableau final !
14/07/2026 - 15:19 0 -
La Juventus passe à l'offensive pour Franck Kessié
14/07/2026 - 15:16 0









