Flash Info

  • 04/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : SOA 2-1 Bouaké FC - ASEC Mimosas 4-0 AS Tanda
  • 04/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : USC Bassam 1-1 AFAD
  • 04/12/2019Football-Ligue 1 : Jean Baptiste Aka limogé par la SOA . Il est remplacé par Traoré Siaka (Gigi)
  • 02/12/2019Football-Ligue 1-8e journée : SOL FC 0-1 RCA -- Africa Sports 1-1 Issia Wazi
  • 02/12/2019Football-International: Lionel Messi élu Ballon d'Or France Football 2019
  • 01/12/2019Cesifoot 2019: La Côte d'Ivoire bat le Nigéria (2-0) et décroche la médaille de bronze

Football/ Ligue 1 : ASEC-SOA à rejouer

Football
Ligue 1

Football/ Ligue 1 : ASEC-SOA à rejouer

22 November 2007 0
Football/ Ligue 1 : ASEC-SOA à rejouer

Suite à la forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan ainsi que sur la pelouse synthétique du stade Robert Champroux de Marcory, la rencontre ASEC-SOA de la 25e journée avait été interrompue à la 81e minute par M. Doué Noumandiez, l’arbitre de la rencontre, alors que les Mimosas menaient par 2-0. Un score en faveur des Jaune et Noir « non homologué » et donc rendu caduque par la  Commission Centrale des Règlements et Pénalités (CCRP) de la fédération ivoirienne. L’ASEC qui pensait tenir l’Africa à une longueur, devra se faire une raison et rééditer une victoire importante avant la dernière journée.
Une dernière journée, la 26e, qui prend un coup de retard car repoussée par la FIF « à une date ultérieure », comme stipule le communiqué publié par l’instance dirigeante du football ivoirien. Le match ASEC-SOA sera « rejoué le dimanche 25 novembre 2007 à 15h30 au stade Houphouët-Boigny », continue le communiqué signé par le Directeur Général de la FIF, M. Alfred Namogo.
Renversement de situation. Car si la pression était sur l’Africa, elle change désormais de camp pour se retrouver à Sol Béni. Car jouer contre des militaires n’est pas la chose la plus facile depuis le début de la seconde moitié du championnat. Dirigé par Koné Lanciné Pereira, manager limogé par le Séwé, les Sonjas, deuxième reléguable avec le Lagoké,  ont laissé entrevoir un tout autre visage. Un new-look façonné par une victoire (1-0) justement sur l’ASEC lors de la 12e journée.  Un succès sur le leader d’alors qui leur a permis de gravir des marches pour se retrouver en milieu de tableau, très loin de la zone rouge.
Ce faux pas, le seul d’ailleurs, n’a pas cessé de militer en faveur d’une place de dauphin de l’Africa pour des Jaune et Noir, pourtant en scelle pour un 23e sacre national. Des ambitions renvoyées aux calendres jusqu’aux portes de la clôture du championnat. Alors qu’un « signe du destin » laissait présager un retournement de situation, comme le laissait entendre Francis Ouégnin, l’ASEC doit se résoudre à re-gagner la SOA. Exercice qui ne sera de tout repos face aux Militaires qui ont révisé leur stratégie d’attaque. Gohi Bi Cyriac et Déblé Serges, les buteurs de Mercredi, devront encore aiguiser leur lance pour re-transpercer la bouclier des Sonjas.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP