can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Ligue 1-AFAD-ASEC : Amani Yao « On n’a pas peur de l’ASEC »

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-AFAD-ASEC : Amani Yao « On n’a pas peur de l’ASEC »

11 April 2012 0
Amani Yao « On n’a pas peur de l’ASEC »

Pour sa première véritable campagne africaine, l’AFAD fait mieux que se défendre. Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Académiciens restent invaincus sur le continent. S’ils le sont aussi au plan local, ils n’ont cependant engrangés qu’un petit succès en quatre matches de Championnat pour trois matches nuls. Un bilan pas forcément flatteur. Ce mercredi, l’équipe de Djekanou s’attaque à l’ASEC Mimosas, le dauphin du leader odienneka dans la poule B. La confrontation entre Académiciens et Mimos est la grande affiche de cette sixième journée.
Classée quatrième, l’AFAD a forcément besoin d’une victoire pour ne pas être distancée dans la course à la Superdivision. Si le combat s’annonce rude contre une équipe de l’ASEC Mimosas flamboyante elle aussi sur le continent, l’entraineur de Djekanou affirme n’être inspiré par aucune crainte au moment d’affronter le meilleur club ivoirien de ces vingt dernières années. « Notre objectif prioritaire est le Championnat. On va d’abord se qualifier pour la Superdivision avant de penser à autre chose. Pour cela, il faut gagner le maximum de matches. On va aborder ce match contre l’ASEC comme tout autre match. Nous n’avons pas peur de l’ASEC. On va jouer pour gagner », prévient Amani Yao, lui-même ancien enfant de la maison jaune et noir.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP