can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Ligue 1, Afad-Africa (0-0) : Les dirigeants Aiglons prennent d’assaut la loge

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1, Afad-Africa (0-0) : Les dirigeants Aiglons prennent d’assaut la loge

20 October 2013 0
Les dirigeants Aiglons prennent d’assaut la loge

Les principaux protagonistes dans la crise de leadership qui secoue le club depuis plus de six mois étaient bel et bien présents quand les Aiglons ont affronté les Académiciens de l’AFAD. Le PCA déchu, Koné Cheick Oumar et son adversaire, Alexis Vagba, membre de l’ex-conseil d’Administration ont pris place, avec leur état major respectif, dans la loge où siégeait officiellement le nouveau Manager Général du Club, Bakayoko Capi, nommé par l’Administrateur provisoire, Cheickna Sylla.
Arrivée peu après le coup d’envoi, Koné a échangé une froide poignée de main avec son ancien collaborateur et désormais « ennemi juré », Vagba, avant de prendre place parmi les autres dirigeants « Oyé », dont un candidat déclaré depuis longtemps à la présidence du Club « Vert et Rouge ». Didier Membê N’guessan a effectué le déplacement au stade Champroux  pour voir l’équipe de l’Africa version 2013-2014 et marquer son indéfectible attachement aux Aiglons qui traversent des moments difficiles.
Chacun, vêtu aux clubs couleurs du club, les dirigeants « Oyé » ont vécu à leur place respective, les mêmes émotions pendant qu’ils supportaient leur équipe. Si Vagba et Membê sont restés jusqu’à l’issue du match soldé par un nul blanc (0-0), ce n’est pas le cas de l’ex PCA qui a quitté le stade avant la fin de la rencontre.
Il est clair que l’Africa Sports dont l’effectif a été renouvelé presqu’entièrement, n’a pas montré un meilleur visage à cette première journée de la saison, mais l’intérêt du club a tout de même permis de réunir dans la même tribune, des dirigeants dont certains sont toujours en froid. Et si le rassemblement des dirigeants se poursuit autour des matches de l’Africa, cela pourrait contribuer à décrisper l’environnement du club « Vert et Rouge », en attendant son Assemblée Générale Elective prévue au plus tard le 05 décembre 2013.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP