can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Ligue 1-8è journée : L’Africa en questions

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-8è journée : L’Africa en questions

28 April 2012 0
L’Africa en questions

Eliminé prématurément de la Ligue des champions, il ne reste plus que le Championnat à l’Africa Sports pour sauver sa saison. Troisièmes à l’entame de cette manche retour de la phase de poules de la Ligue 1, les Aiglons sont loin de respirer la grande forme. Mais dimanche, ils n’auront pas le choix devant l’USC Bassam, l’avant dernier de la classe. La lutte est tellement serrée que les Bassamois pourraient doubler les Aiglons au classement en cas de victoire. Dans ces conditions, les champions en titre sont obligés de rafler les trois points mis en jeu. Ce qui ne sera pas facile d’autant plus que l’équipe de Toto Nobile n’a remporté qu’un seul de ses matches depuis le coup d’envoi de la saison dans la poule A.
Ce même dimanche, le Stella Club effectue un déplacement perilleux à Daloa pour y affronter un Issia Wazi en manque de résultats. Lanterne rouge, les Indomptables veulent profiter de l’arrivée des Magnans pour lancer enfin leur saison.
Le réveil de l’ASCO ?
Dans le groupe B, la seule confrontation du jour mettra aux prises la JCAT et l’AS Ouragahio. Un match déséquilibré entre le quatrième et le pire cancre du Championnat. Pour entretenir ses rêves de Superdivision, la JCAT est bien consciente qu’elle ne devra pas passer à côté de son sujet. Mais elle devra se méfier à cette équipe de Ouragahio bafouée dans sa dignité.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP