can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Ligue 1-6è Journée : AFAD-ASEC, le choc des dauphins

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-6è Journée : AFAD-ASEC, le choc des dauphins

1 December 2013 0
AFAD-ASEC, le choc des dauphins

 <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Après la défaite des jaune et noir  face au Séwé Sport de San Pedro (la première défaite de l’ASEC, cette saison), Traoré Siaka et ses poulains de Sol Béni veulent rectifier le tir. Boua Koffi Davy, meilleur buteur du championnat actuellement (avec 4 buts) entend donner le maximum face à l’AFAD.  Si l’ASEC a tourné depuis quelques journées avec les mêmes acteurs de départ, pour cette rencontre, Traoré Siaka devrait réviser son équipe de départ, mais surtout remodeler son milieu, pour s’adapter à la vivacité des Académiciens.
Coulibaly Choumana et ses coéquipiers, de leur côté, n’entendent pas se laisser freiner dans leur progression.  A deux points du leader, les Académiciens sont de sérieux concurrents  pour le titre. Ne pas se laisser déloger de leur actuelle deuxième place et demeurer dans la dynamique (5 matches et aucune défaite), seront les maitre-mots de la formation de Djêkanou.  Face à l’ASEC,  à défaut de progrès il ne faudra pas régresser. « Si nous ne gagnons pas, ne perdons  pas ».
Une opposition d’ambition qui devrait offrir un autre moment de frisson aux spectateurs du stade Robert Champroux qui accueillera ce choc de la 6è journée de Ligue 1.
 
par O’DEVON C.

A lire aussi ...

TOP