can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-France-Ligue 1 : Un Ivoirien meilleur buteur ?

Football
Ligue 1

Football-France-Ligue 1 : Un Ivoirien meilleur buteur ?

19 August 2010 0
Un Ivoirien meilleur buteur ?

Même Didier Drogba n’y était parvenu. Alors que la Ligue 1 a ouvert ses portes le 7 août dernier, quel est l’attaquant ivoirien qui va vaincre le signe indien ? Un joueur peut-il être meilleur buteur de l’élite hexagonale ?
C’est avec beaucoup d’espoir que la légion ivoirienne du championnat de France a entamé la nouvelle saison. Chacun espère réaliser une grande saison pour se « montrer ». Mais les regards seront plus tournés vers les attaquants. Eux qui sont obligés d’être au top tous les week-ends. Eux qui sont obligés de remuer très fréquemment les filets adverses.
Pour cette saison 2010-2011, le championnat français compte seulement quatre attaquants ivoiriens : Gervinho (Lille), Boubacar Sanogo (Saint-Etienne), Kandia Traoré (Caen) et Franck Dja Djedjé (Arles-Avignon). Ce sont eux qui sont chargés de perpétuer la belle réputation des attaquants ivoiriens dans l’élite hexagonale. Réputation semée et entretenue entre autre par Laurent Pokou, Bakayoko Ibrahim, Didier Drogba, Baky Koné.
L’année dernière, seul Gervinho avait vraiment fait honneur à la légion ivoirienne en plantant 13 buts. Cette année, le feu follet lillois parviendra –t-il à faire mieux et décrocher par exemple le pompon du meilleur fusil d’Hexagone ? L’intéressé n’en espère pas mieux. C’est aussi le doux secret que caressent Boubacar Sanogo, Kandia Traoré et Franck Dja Djedjé. Le premier est très attendu cette saison après un premier exercice gâché par des blessures à répétition.
De retour en Ligue 1 après une première expérience ratée à Sochaux, Kandia Traoré espère être le buteur insatiable qui a hanté l’esprit des défenseurs de Ligue 2. Le sociétaire de Caen est dans la même situation que Franck Dja Djedjé qui est le seul à avoir défriché son compteur buts pour l’instant. Alors, qui de ces quatre attaquants parviendra-t-il à se hisser sur la pyramide des fines gâchettes de la Ligue 1 ?
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP