can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- France- Ligue 1 : Salomon Kalou est en « confiance »

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1 : Salomon Kalou est en « confiance »

6 October 2013 0
Salomon Kalou est en « confiance »

Salomon Kalou a été l’un des grands artisans de la victoire du LOSC sur Ajaccio (3-0),  samedi soir. L’attaquant ivoirien a provoqué, animé l’attaque lilloise et s’est montré décisif. Si Nolan Roux n’a pas su convertir une merveille de passe en profondeur de son coéquipier en première période (25e), l’ancien joueur de Chelsea a été récompensé de ses efforts après le repos. D’abord en apportant le 2-0 à Idrissa Gueye (57e) puis en parachevant le succès lillois d’une tête plongeante (70e).
«Ces derniers temps, il s’était créé des occasions mais n’avait pas de réussite. Cette fois, il marque un but opportuniste,» s’est félicité son entraîneur René Girard. Outre ses trois buts en championnat et son importance dans le jeu lillois, Salomon Kalou est aussi devenu en un an «le grand frère» du vestiaire comme le souligne le jeune attaquant Divock Origi. «L’an dernier, il a réalisé une grosse fin de saison. Il aurait pu partir à cet été mais il se sent bien à Lille et se présente dans un bon état d’esprit. C’est un grand joueur qui nous amène un plus,» a ajouté Florent Balmont.
«Conscient d’être vu comme un leader de l’équipe», Kalou estime donc devoir «montrer l’exemple et tirer les autres vers le haut.» Alors, avec la timidité qui le caractérise, il a relégué son but du soir au second plan : «Il est toujours important de marquer pour un attaquant. Cela permet de soigner les statistiques et c’est synonyme de confiance. Mais le plus important reste que l’équipe aille bien.» Mais sur un plan individuel son statut à Lille a changé. Hué il y a un an, il est sorti couvert d’applaudissements ce samedi (70e).
 
«Cela fait partie du métier, a-t-il souri. En tant que joueur, j’essaie de progresser à chaque match. Si je ne suis pas bon, je le sais. C’est pourquoi, je ne me prends pas la tête quand le public est mécontent».  Désormais, l’Ivoirien voit plus loin et se montre ambitieux pour ce LOSC 4e du classement : «En Ligue 1, il y a de grandes équipes et des grands joueurs, au-dessus de nous, mais les résultats se font sur le terrain.»
 
Source: France Football

A lire aussi ...

TOP