Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Football- Côte d'Ivoire- Ligue 1- 24è journée : Le sommet attaque le bas

Football
Ligue 1

Football- Côte d'Ivoire- Ligue 1- 24è journée : Le sommet attaque le bas

16 October 2009 0
Le sommet attaque le bas

Deux matches de la 24è journée de la Ligue 1, (Asec-Efym et Africa-Sabé) ont comme configuration, le sommet contre le bas.
En effet, le leader l’Asec affrontera le 12è, l’Ecole de football Yéo Martial (EFYM) dimanche et le 2è, l’Africa sera face au 13è le Sabé Sport de Bouna, samedi.
Déjà champion de Côte d’ivoire avant le terme de la ligue 1, l’Asec n’a plus rien à perdre dans son duel face aux Ecoliers. Mais, pour une question de prestige et d’orgueil, les Mimosas seront sans doute au grand complet.
D’ailleurs un vieux litige oppose les deux adversaires qui n’avaient pu livrer bataille sur le terrain, en demi-finale de la coupe nationale 2008.
Aussi, l’Efym avait été humiliée (1-5), à la 11è journée cette saison. Partant, les Ecoliers devront laver cet affront dimanche d’une part, et auront obligation d’arracher une victoire pour espérer ne pas descendre au purgatoire, d’autre part.
L’équipe du président Ervé Siaba (22 points -20) est menacée dans le bas du tableau par le Sabé sport de Bouna (20 points -10), deuxième relégué. Les Guerriers attaquent l’Africa, qui est à la recherche de points pour conforter son 2è rang. Le Sabé n’est donc pas mieux loti que l’Efym qui joue une équipe déjà championne, à trois journées de la fin de la saison.
La survie de Bouna dans l’élite passe par l’Africa qui a encore un intérêt dans la compétition, la 2è place qualificative pour la Ligue des Champions.
A l’aller, les Aiglons avaient désarmé les Guerriers, 3-0. De quoi fouetter l’orgueil de ces derniers pour le match de samedi, au stade Robert Champroux, même si leurs boucliers ne sont plus assez résistants et leurs armes non affûtées.
Alexis KOUAHIO
Programme completSamediUSC Bassam-ES BingervilleJCAT-ASC OuragahioIssia-SOASéwé-StadeAfrica-Sabé
DimancheStella-AS DenguéléAsec-EFYM

A lire aussi ...

TOP