can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Accusé par Bouaflé FC : Diabaté Issa: «Si Bouaké FC était aidé, on serait en Ligue 1 déjà»

Football
Ligue 1

Football-Accusé par Bouaflé FC : Diabaté Issa: «Si Bouaké FC était aidé, on serait en Ligue 1 déjà»

23 May 2013 0
Diabaté Issa: «Si Bouaké FC était aidé, on serait en Ligue 1 déjà»

Diabaté Issa a dit sa part de vérité, lors d’une conférence de presse donnée mercredi à la Riviera. « J’ai été surpris d’entendre dire que Yaya Toutou qui officie en tant que commissaire au match a supervisé 10 de nos rencontres. C’est archifaux. Les Procès verbaux sont disponibles à la FIF pour l’attester. Yaya Toutou n’a supervisé que trois de nos matches. Je pense que c’est une injure à l’encontre de ce monsieur que je respecte. Mais, c’est aussi une injure pour toute la commission qui désigne les commissaires au match », a avoué le PCA de Bouaké FC.
 
Le président du CO Bouaflé, Tchin Michel avait fait savoir que, c’est plutôt Bouaké FC qui bénéficie de la faveur et de certains cadres de la FIF. Cette accusation a poussé Diabaté Issa à apporter des éclaircissements face à ce qu’il qualifie de « sortie hasardeuse », du patron du COB.
 
Le dirigeant de la capitale du Centre, Diabaté Issa a également battu en brèche toutes les accusations portées à l’endroit de son vice-président, Traoré Ibrahim. Selon le premier responsable du club de Bouaflé, Monsieur Traoré aurait sorti une arme à feu, au terme de la rencontre qui avait opposé Adzopé FC à Bouaké FC (0-1), à la 18è journée de la Ligue 2.
 
« C’est dommage qu’un dirigeant puisse porter de telles accusations, alors qu’il n’était même pas sur le lieu de la compétition. Traoré Ibrahim n’est pas des Fore républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI). Comment pouvait-il se promener avec une arme à feu. En plus, notre équipe menait, au score ce match », s’est-il interrogé, avant d’inviter Tchin Michel à la retenue. « Si mon équipe était celle qui avait été choisi pour monter en Ligue 1, en raison de la Réconciliation Nationale, comme le prétend Tchin, je pense qu’elle serait au sein de l’élite depuis l’an dernière. Etant donné qu’elle a participé au Carré d’As, ultime phase pour la montée en Ligue 1. C'est plutôt Bouaflé qui est dans les bonnes grâces de la FIF ».
 
Il reste seulement trois journées, pour boucler le championnat de la Ligue 2, dont le leader de chacun des groupes sera directement promu en Ligue 1. De ce fait, l’accusé a souhaité que son détracteur aide plutôt son équipe à « se concentrer pour consolider sa place de leader ». Précisons que Bouaflé FC est leader du Groupe B, avec 38 points, devant Bouaké FC qui marque 34 au compteur, après 19 journées disputées.
 
Pour les faits, retenez que le CO Bouaflé a bénéficié dernièrement de deux points, après que le président de la FIF, Sidy Diallo, en dernier ressort, a donné gain de cause à la requête du club de la Marahoué, pourtant débouté deux fois par la Commission de Discipline et celle des Recours, dans l’affaire qui l’opposait à l’US fermiers.
Finalement, Bouaflé conforte son 1er rang, avec quatre points d’avance sur Bouaké. Alors qu’il n’y a avait que deux petits points entre les deux équipes qui se battent à distance pour la montée dans l’élite.
 
Face au jugement dernier de la FIF qui est rendu en faveur de leurs advbersaires, les bouakéens avaient été les premiers à dénoncer un coup de pouce du président Sidy Diallo envers son collaborateur  fédéral, Pierre Gondo (Membre du comité exécutif), qui est en réalité le vrai patron du CO Bouaflé. C’est donc pour répliquer que Tchin Michel avait ramené la pierre dans la cour de son adversaire pour la montée dans l’élite.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP