Flash Info

  • Il y a 5 heures 23 minFootball-El.CAN 2021-2e journée-Groupe K: Éthiopie 2-1 Côte d’Ivoire
  • Il y a 7 heures 13 minFootball-El.CAN 2021-2e journée-Groupe K: Ethiopie 2-1 Côte d’Ivoire (En cours)
  • 18/11/2019Football-CAN U23: Sangaré Ibrahim quitte la sélection pour rejoindre son club (Toulouse FC)
  • 18/11/2019Judo-Open: Dabonné Zoulehia médaillee de bronze à l'Open International de Dakar chez les -57kg
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: La délégation ivoirienne s'envole ce lundi pour Addis-Abeba pour affronter l'Éthiopie
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: Franck Kessié et Sayouba Mandé forfaits pour la 2e journée

Football/ 20e Ligue 1 Côte d'Ivoire: Bataille au sommet, guerre dans les tranchées

Football
Ligue 1

Football/ 20e Ligue 1 Côte d'Ivoire: Bataille au sommet, guerre dans les tranchées

5 October 2007 0
Football/ 20e Ligue 1 Côte d'Ivoire: Bataille au sommet, guerre dans les tranchées

A force de trop regarder vers le sommet du championnat national où l'ASEC et l'Africa se livre tout seul la bataille pour le titre, l'on n'a pas remarqué qu'il en était de même juste derrière. Le conflit des locomotives a déteint sur les wagons qui ont tous encore, sauf Lagoké complètement largué, la possiblité de monter sur la seule place de libre sur le podium; la troisième.
Une position sur laquelle trône dangeureusement le Sabé de Bouna (28 points), à 6 longueurs d'Issia Wazi (22 points), second relégable. Juste pour dire que la bataille est serrée dans les tranchées de la Ligue 1 d'Eburnie. 
LAGOKE-SOA
Le club de Blé Gbahi, n'a à aucun moment pu digérer sa formidable ascension au sein de l'élite du football national. En 20 journées, le Lagoké FC ne totalise que 9 points avec une unique victoire anecdotique acquise à la 15e journée face à un Séwé en pleine reconstruction. Lanterne rouge, il sera difficile pour le Lagoké de faire obstacle aux pieds armés de la SOA. Les militaires, qui partageaient il y a quelques temps les profondeurs du classement avec leur adversaire du jour,  connaissent aujourd'hui, un regain de vitalité qui les a propulsé à la 4e place du classement. Favoris, la bande armée de Koné Lanciné "Perreira" l'est. Mais, faudrait-il faire attention aux Lagokéens qui n'ont plus rien à perdre. Un lion blessé n'a peur de rien, même pas des artilleurs Sonjas. Une maxime que devra méditer la SOA.
SEWE-SPORTING
La première confrontation de ces deux formations cette saison, avait tourné à l'avantage des hommes du fromager qui, à domicile, l'avaient emporté sur le score de 2-1. Cette fois, c'est au stade Auguste Denise que se tiendront les débats. Un avantage du terrain qui pourrait profiter aux gamins dont Didier Ottokoré à la charge depuis le départ de Lama Bamba. Car, si le moral du Sporting a été boosté par la victoire face à Daloa lors du derby de l'ouest, Boussou Jean Claude, manager de Gagnoa, qui entend remonter la pente pour une place africaine, devra faire attention à ne pas voir ses ambitions se noyer dans le séwéké.
STADE-ISSIA
Issia, malgré une finale de coupe nationale perdue face à l'ASEC et une 13e place place peu enviable en championnat national, ne sera pas un adversaire facilement maniable pour le Stade d'Abidjan. La prestation des Indomptables dimanche au stade Champroux, en dit long sur le niveau des hommes de Boudo Mory. Les Yéyés pourraient tomber face à l'envie de survie du Wazi qui l'a déjà affiché face au Sabé (3-1), lors de la 19e journée. Contrairement aux Stadistes obligés de couper la poire en deux (1-1) avec le dernier de la classe, Lagoké.
STELLA-AFRICA
Du beau face à un jeu rugueux. Telle se présente l'opposition de deux équipes qui se partagent le vert. Qui passera donc au feu la tête haute? Tous les regards se dirigent sur l'Africa, favori naturel qui n'a pas droit à l'erreur sous peine de voir l'ASEC, à un point, prendre le large. Le Stella, coaché par Aka Kouamé Basile, ne saurait ravaler ses ambitions pour permettre aux Aiglons de suivre la cadence Mimosas. Pour arrêter l'Africa Sports, les Magnans d'adjamé devront peut-être faire place à plus de réalisme face aux buts adverses.
ASEC-DENGUELE
Le leader du championnat a le vent en poupe. 5 matchs d'affilés avec autant de victoires toutes compétitions confondues. l'ASEC en impose. Face à un Denguélé qui dégringole au fil de ses rencontres les Mimosas devraient obtenir les trois points de la rencontre. Le football est cependant une science que la science elle même n'arrive pas à cerner la logique. Le Denguélé pourrait vérifier cette loi du football, bien connue par les Jaune et Noir.
Patrick GUITEY
Programme des rencontres
Samedi 6 octobreLAGOKE-SOA SEWE-SPORTING 
Dimanche 7 octobreSTADE-ISSIA STELLA-AFRICA SABE-ESB  ASEC-DENGUELEREVEIL-JCA

A lire aussi ...

TOP