Flash Info

  • 14/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Mme Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité de Normalisation par la FIFA
  • 12/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Bénie Traoré quitte l'ASEC pour le BK Häcken en Suède
  • 12/01/2021Omnisports-International : Tokyo-2020 dément des discussions sur une annulation des JO
  • 12/01/2021Football-Allemagne : Axel Witsel opéré avec succès du tendon d'Achille
  • 12/01/2021Football-Angleterre : Le défenseur ivoirien Bamba Souleymane atteint d'un cancer
  • 11/01/2021Football-CHAN 2020 : 19 arbitres retenus, dont une femme

Challenge AFI-CIE : Gbagbo et Bagaté, les meilleurs d’Aout et Novembre

Football
Ligue 1

Challenge AFI-CIE : Gbagbo et Bagaté, les meilleurs d’Aout et Novembre

7 December 2019 0

En veilleuse depuis le début de la saison, le Challenge AFI-CIE du meilleur footballeur de la ligue 1 du mois a repris ses droits. Ce vendredi au siège du partenaire de l’association des Footballeurs Ivoiriens, les lauréats du Challenge d’Aout et de Novembre ont été révélés. Et ils sont de fin limiers du championnat local.

Deux meilleurs buteurs. Tel est le résultat de la révélation des meilleurs joueurs des mois d’Aout et de Novembre. Pour le premier mois, c’est le meilleur archer de l’Académie de Football Amadou Diallo, en la personne de Magbi Gbagbo Laurent, qui s’est emparé du trophée avec 30 points. Dans une lutte très engagée, l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 a devancé de peu l’attaquant du WAC Mofossé Karidoula (2e, 27 points). Koné Kassoum de Sol FC ferme le podium avec 17 points. Ira Tapé du FC San Pedro et Pondé Ange de la SOA arrivent respectivement à la 4e (13 points) et 5e place (9 points).

Contrairement au mois d’Aout, la course pour le meilleur joueur de ligue du mois de Novembre n’a pas donné lieu à un suspenss. Auteur de deux doublés consécutifs respectivement face à Issia et à Sol FC, le meilleur buteur de l’ASEC Mimosas a survolé la compétition. Auteur de 4 buts, Bagaté Salif avec 25 points s’adjuge le prix du mois de Novembre devant son coéquipier Diarrassouba Salifou qui finit 2e avec 12 points. Datro Fofana (AFAD), Ricky Hans (Africa Sports) et Nangui Mockey ont respectivement occupé les 3e (8 points), 4 (7 points) et les 5e (6 points) places.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP