can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

9e Journée: Le WAC et la SOA se tiennent

Football
Ligue 1

9e Journée: Le WAC et la SOA se tiennent

8 December 2017 0

Le WAC et la SOA se sont neutralisés jeudi au stade Robert Champroux dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Habituées des retournements de situation, les Guêpes de Williamsville se sont fait cette fois remonter par de solides Militaires.

Le premier quart d'heure de la partie a servi aux deux clubs a afficher leurs ambitions: "Vaincre enfin dans cette Ligue 1". La dernière victoire du WAC remonte à la 4e journée, quand la SOA, elle n'y a pas encore goûté de toute la saison.

A la 10e Attohoula Kouassi provoque et obtient un penalty. Zan Bi Roland transforme l'exercice à la 12è (1-0). Mais très vite les hommes du président Koné Abackar se font remonter. L'œuvre de Guéi De Gbayoro à la 18e (1-1). Cette fois, les montées de Diallo Kouassi, le capitaine du WAC ne permettront pas au Guêpes de scorer dans le temps additionnel. Malgré une défense de la SOA privée de son capitaine-défenseur Soumahoro Ben qui a écopé de deux cartons jaune synonyme de rouge.

Si les récents nuls furent saluer comme des victoires,  cette dernière a des relents de défaites pour le WAC. Même si l'équipe demeure la seule encore invaincue de la saison. « C'est une contreperformance mais ça fait 9 matches consécutifs que nous restons invaincus. Nous sommes seule équipe d'ailleurs a n'avoir pas perdu », a indiqué Koné Abackar. Par contre le président du promu de la saison dernière a interpellé son encadrement technique.  « C'est une équation qui est posée a notre encadrement. Il faudra trouver la solution face à des adversaires qui nous connaissent a présent » a-t-il conclu.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP