can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

2è Journée : L’ASEC reste à sec, comme le WAC

Football
Ligue 1

2è Journée : L’ASEC reste à sec, comme le WAC

22 October 2017 0

L’ASEC n’a pas réussi à ouvrir son compteur-but face au WAC en clôture de la 2è journée de Ligue 1. Les Mimosas ont été contraints au nul par des Guêpes qui avaient la place pour battre son adversaire pour la première fois de son histoire. Occasion manquée.

« Non, “l’affaire Oussalé“ n’a pas perturbé la préparation de ce match face au WAC », dixit Amani Yao. Sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, l’ASEC semblait accuser le coup, face à des Guêpes aux aguets  dans une première période stérile. Il a fallu attendre la 30è pour connaitre un semblant de frisson. La frappe, la première de la rencontre, de Tidiane Diomandé n’est pas cadrée pour inquiéter Cissé Abdoul Karim. Sept minutes plus tard, le portier Mimosas doit s’employer pour faire échec à la tentative du pesant Diakité Aboubacar. La première grosse alerte intervient à la 39è. La mauvaise sortie de Karim devant N’Da Kouadio Jean Francis dégarni les buts Mimosas. Mais le centre mal ajusté n’offre que des sueurs froides aux Actionnaires presque muets. Logique face à un onze Mimosas incapable de passer le premier rideau dressé par le WAC. C’est sans aucune frappe que les hommes d’Amani Yao regagnent les vestiaires.

Après la pause, l’ASEC fait remonter sa ligne de récupération dans les 25 mètres des buts de son adversaire. L’entrée de Yao Kouamé Alphonse, transfuge du WAC, à la place de Samaké Gaoussou y est pour beaucoup. Mais l’option offensive tarde à porter ses fruits. Les premières tentatives Mimosas se pointent à partir de la 60è. L’œuvre de  Diabaté Yalatif. La double tentative du jeune attaquant, aligné pour faire oublier Hervé Oussalé, trouve un exceptionnel Boris Mandjui dans les perches du WAC. Plutôt lancé, Yalatif est curieusement sorti par Amani, qui préfère Sanogo Issa, milieu défensif, à son seul atout de surface. Ce qui a le dont de libérer l’axe offensive de l’ASEC en manque à ce niveau. Et de libérer le WAC de ses efforts défensifs pour procéder par contre. Le dernier mené par N’Da Kouadio Jean Francis, auteur d’une reprise trop enlevée à la 64è, trouve un moins inspiré Zan Bi Roland sorti du banc. Un ballet de ratés qui garde le score d’origine intact au coup de sifflet de M. Dembélé Denis.

Après deux journées, l’ASEC, qui engrange son premier point de champion, est loin d’avoir rassuré face au WAC qui est monté d’un cran par rapport à ses premiers pas de la saison en Ligue 1.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP