Flash Info

  • 24/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Salifou Diarrassouba prêté par l'ASEC au club suisse de Saint Galllen (officiel)
  • 23/09/2020Football-Afrique : François Zahoui sans contrat en Centrafrique proche de signer à l'AS Kaloum de Guinée (source)
  • 23/09/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le Centre Murielle Ahouré de Yamoussoukro n'a pas de base administrative selon le DTN de la Fédération
  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020

Caf CdC 2020-Groupe D-1ère journée : San Pedro débute avec un 0-0

Football
Ligue 1
CDC

Caf CdC 2020-Groupe D-1ère journée : San Pedro débute avec un 0-0

1 December 2019 0

Débuter par une victoire. Un vœu pieux pour le FC San Pedro. Pour sa première sortie historique en phase de groupe de la Coupe de la Confédération, le vice-champion de Côte d'Ivoire s'est fait accrocher par le Paradou AC.

Canicule, puis temps doux au Plateau. Environnement parfait pour un match modèle au stade Félix Houphouët-Boigny. L'entame des Pétrussiens face aux visiteurs Pacistes en provenance d'Algérie, est quasiment parfaite. 15 minutes de folie pendant lesquels, ni Gueyet Koffi, ni Roland Zan Bi ou encore Cheick Amadou ne trouve la faille dans une défense organisée du Paradou, dont les clés furent bien tenues par le géant Moussaoui Toufik, le portier algérien. Si les Ivoiriens ne trouvent pas la bonne surface de pied pour inscrire un but et délivrer leur public, ils passent tout près de sentir le retour du bâton. Mais Si Kadri Abdelkahar trouve la transversale d'Ira Tapé, Ghius Guenaoji lui se heurte à la baraqua du médaillé d'argent de la CAN U23 2019. L'avant-pause aurait pu sourire à Gueyet, mais le but dans le temps additionnel de l'attaquant ivoirien est entaché d'une position de hors-jeu.

Le retour de la pause est identique aux débuts de la 1ère partie. Mais dans le sens inverse. Ghius, excellent, met la défense pétrussienne en branle. Sa rotation de la 47è donne le tournis à Kouassi N'Goran et Constant Koffi Kouamé. Mais Tapé est encore présent pour faire échec à la tentative. Une alerte prise au pied de la lettre par Ben Boris Aholou. Son coup franc à la 48è trouve la transversale de Moussaoui, cette fois battu mais suppléé par ses bois. A la 51è, la main baladeuse du colosse Bouabtra Tarek offre un penalty logique à San Pedro. Mais comme son homologue d'en face, Moussaoui se déploie pour faire échec à Pacôme Alessa (51è). Le tournant d'un duel qui ne se débloquera pas jusqu'à son terme. Et ce ne sont pas les 4 minutes de temps additionnel qui y changeront quelque chose. 0-0, le fin mot des débuts du FC San Pedro avant son déplacement au Nigeria, pour défier le Enyimba.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP