Flash Info

  • 17/06/2019Football: Victime d'une lésion des ligaments du genou, Abdoul Karim Cissé opéré avec succès
  • 17/06/2019Basket: Remy Coulibaly confirmé président de la secrion basket de l'Africa Sports
  • 17/06/2019Football-Ligue 1: Aimé Tchétché nommé directeur sportif de l'Africa Sports
  • 15/06/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 0-1 Ouganda
  • 13/06/2019Omnisports-Financement: C'est un budget de 2 milliards 100 millions de Frs Cfa qui est dégagé au titre des compétitions internationales
  • 13/06/2019Football-CAN 2019: Une première délégation de 100 supporteurs ivoiriens s'envoleront pour le Caire
Football
International

Samuel Eto’o va arrêter au Qatar

25 September 2018 0

Sa passion du terrain, c’est au Qatar que Samuel Eto’o l’exprime à présent. Mais la course, il en n’a plus pour longtemps. Puisque l’ex-capitaine des Lions du Cameroun a annoncé sa retraite après la saison prochaine.

Passé par le FC Barcelone, l’Inter de Milan ou encore Chelsea, c’est au Qatar Sport Club que l’attaquant camerounais évolue actuellement. Et c’est là où il finira sa riche et longue carrière de footballeur. L’information, c’est sur les antennes de Canal+Afrique que Samuel Eto’o l’a révélé.

Agé de 37 actuellement, c’est à 39 ans que Lion entend raccrocher définitivement les crampons. « Je ferai cette saison, une autre et après j’arrête », a-t-il indiqué. Un ultime challenge en tant que joueur, qui est loin d’être le dernier dans le milieu. Car Eto’o ne veut pas quitter le football.

Mordu, il s’est mis en tête de suivre les traces de précédents grands noms du terrain passés entraîneurs. Diriger mais pas n’importe où. Car c’est en Europe qu’Eto’o veut coacher. « Vous avez remarqué qu’il n y a pratiquement pas d’entraîneur africain à la tête de clubs européens », a-t-il rappelé à Olivier Dacourt. Comme pour indiquer son prochain cap.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP