can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

L’avenir de Pépé se décide à Arsenal

Football
International

L’avenir de Pépé se décide à Arsenal

27 July 2019 0

Comme l'ensemble des tractations au cœur du football moderne, la première piste reste un écran de fumée. Gage de sérénité dans les débats. C'est certainement le cas pour Nicolas Pépé. Annoncé à Naples, l'ailier ivoirien de Lille prend plutôt la trajectoire d'Arsenal, en Premier League.

Chez les Gunners, Wilfried Zaha était pourtant l'Ivoirien attendu. Les fans de l'Emirates Stadium auront son pendant chez les Eléphants. Nicolas Pépé. Alors que ses agents avaient été aperçus à Naples ou Carlo Ancelotti, le technicien transalpin, confirmait les contacts, c'est plutôt à Londres où se jouait l'avenir immédiat de la perle des Dogues.

52 milliards et un contrat de 5 ans

L'accord trouvé avec le Napoli a vite été court-circuité par les prétentions des agents de l'international ivoirien, mais surtout, par l'offre extraordinaire des Gunners. Un contrat de 5 ans assorti d'un montant de 52 milliards 594 millions 764 mille 134 Frs Cfa. De quoi faire pencher la balance vers l'écurie d'Unaï Emery. L'ex-entraîneur du PSG suivait de très près le dossier. Mais, selon la presse anglaise, le technicien espagnol avançait masqué pour ne pas se faire griller par Liverpool, Manchester United, Paris Saint Germain ou encore le Bayern de Munich, également sur la piste.

Le gros coup anglais sur le marché des transferts, les émissaires du club londonien devrait le finaliser d'ici lundi prochain, avant de l'annoncer officiellement. A moins d'un nouveau rebondissement, Nicolas Pépé devrait faire son grand saut en Premier League, au sein du club qui a connu Kolo Touré, Emmanuel Eboué et Gervinho. D'illustres prédécesseurs. Pour continuer à grandir. Arsenal est le terrain propice avec sa politique de jeunes qui n’a point disparu avec le départ d’Arsène Wenger.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP