Flash Info

  • 16/04/2021Football-International : Yaya Touré rêve d'entraîner le FC Barcelone
  • 16/04/2021Football-Nigéria : Ahmed Musa s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Kano Pillars FC
  • 16/04/2021Athlétisme : Le TAS réduit à 18 mois la suspension de 2 ans de Christian Coleman
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : La Côte d'Ivoire dans le chapeau 3 du tirage au sort
  • 16/04/2021Omnisports-Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a organisé deux stages de renforcements pour 30 encadreurs
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : Le tirage au sort est prévu pour le mercredi 21 avril 2021 à Zürich

Gbamin a rejoué avec Everton

Football
International

Gbamin a rejoué avec Everton

6 April 2021 0

Victime d'une blessure au tendon d'Achille, Jean-Philippe Gbamin a rejoué lundi après 597 jours d'absence des pelouses. C'était à la faveur de la rencontre Everton-Crystal Palace (1-1).

L'Éléphant a foulé la pelouse à la 79e en remplaçant James Rodriguez le buteur des Toffees dans cette partie. Pour son 3e match en deux ans de présence à Everton, Jean-Philippe Gbamin aura connu une grosse dizaine de minutes. De bonnes sensations pour espérer revenir à son meilleur niveau après une si longue absence.

Carlo Ancelotti, le manager d'Everton lui se réjouit déjà de voir l'international ivoirien renouer avec le rectangle vert. « J'étais vraiment ravi que Jean-Philippe Gbamin revienne s'entraîner avec nous. La sensation est toujours bonne pour tous les joueurs lorsqu'un de vos coéquipiers peut rejoindre les sessions après un long moment. Je comprends à quel point le processus a été difficile pour JP, jusqu'à présent, physiquement et dans la tête, parce que j'ai eu la même chose dans ma carrière de joueur », a-t-il déclaré avant d'ajouter « JP, j'en suis sûr, peut devenir un personnage plus fort et un meilleur joueur. Mais nous ne le presserons pas. Le plus important, c'est qu'il a les meilleures chances de jouer pendant de nombreuses années sans plus de problèmes sérieux ».

Arrivé de Mayence il y deux saisons, pour un contrat de cinq ans, assorti de 25 millions de livres sterling, Jean-Philippe Gbamin n'a pas encore donné la pleine mesure de son talent à cause des nombreuses blessures dont il a été victime.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP