can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Francis Kacou : «Wilfried  Bony est très méchant »

Football
International

Francis Kacou : «Wilfried  Bony est très méchant »

16 May 2017 0

Wilfried Bony a été sévèrement taclé par Francis Kacou. Ex-manager de l’attaquant ivoirien, l’actuel président de l’équipe professionnel de l’AFAD, s’est voulu très critique au sujet de celui qui l’attaque en justice pour détournement.

L’image de Francis Kacou et Wilfried Bony très complice aux différentes officialisations de contrats à Swansea et Manchester City, notamment. Un lointain souvenir. Depuis quelques mois, la hache de guerre est sortie de terre. La faute à une affaire d’argent.

En effet, l’attaquant ivoirien a porté plainte auprès de la justice anglaise, au sujet d’un présumé détournement d’une importante partie du montant de ses différents transferts en Premier League. L’accusé, élu député de Hiré depuis, a décidé de régler ses comptes avec son ex-poulain. Par presse interposée.

Après avoir réfuté toutes les accusations, il s’en est pris à l’état d’esprit de Bony. « S’il ne sait pas dire merci, qu’il la boucle (…) Déjà à Abidjan, il vivait chez moi à la maison. Je lui trouve une opportunité avec un plan de carrière clair et limpide. Si aujourd’hui, je suis l’ennemi numéro 1 de Bony, c’est choquant pour tous ceux qui ont vu ce que j’ai fait pour lui », a-t-il expliqué.

Pour Francis Kacou, l’attaquant de Manchester City prêté à Stoke « est très méchant. Le mot ingrat ne signifie pas grand-chose face à sa méchanceté. Je l’ai ramassé pour faire de lui le Wilfried Bony que tout le monde connaît aujourd’hui. J’ai perdu de l’argent, je me suis sacrifié parce que j’ai décidé dans mon écurie GFK pro de faire de Wilfried Bony notre Didier Drogba », s’est-il indigné, allant même à insinuer que l’attaquant international ivoirien ne méritait pas d’être de l’effectif des Bluesky.

« Quand toi Bony tu te regardes, tu penses être un joueur de Manchester City ? Est-ce qu’il est au niveau d’Aguero, de Yaya Touré, de Sterling, de De Bruyne ? Quand il regarde son football, est-ce qu’il y a moyen de comparer ? Il raconte à tout le monde que c’est son football qui l’a envoyé à Manchester-City, mais pourquoi son football ne l’a pas gardé à City ? Il sait ce que j’ai fait pour qu’il soit à Manchester City », a-t-il déclaré à Abidjan Sports. Révélations plutôt troublantes sur les dessous du bail entre les deux hommes. Une histoire qui n’a pas fini de livrer ses vérités cachées.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP