Flash Info

  • Il y a 2 heures 40 minFootball: Eugène Marie Diomandé candidat à la présidence de la Fif (Avocat)
  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022
  • 11/10/2019Handball-Clubs Champions 2019 (M): Le Red Star éliminé à l'étape des quarts de finale par le Zamalek (35-23)

Francis Kacou : «Wilfried  Bony est très méchant »

Football
International

Francis Kacou : «Wilfried  Bony est très méchant »

16 May 2017 0

Wilfried Bony a été sévèrement taclé par Francis Kacou. Ex-manager de l’attaquant ivoirien, l’actuel président de l’équipe professionnel de l’AFAD, s’est voulu très critique au sujet de celui qui l’attaque en justice pour détournement.

L’image de Francis Kacou et Wilfried Bony très complice aux différentes officialisations de contrats à Swansea et Manchester City, notamment. Un lointain souvenir. Depuis quelques mois, la hache de guerre est sortie de terre. La faute à une affaire d’argent.

En effet, l’attaquant ivoirien a porté plainte auprès de la justice anglaise, au sujet d’un présumé détournement d’une importante partie du montant de ses différents transferts en Premier League. L’accusé, élu député de Hiré depuis, a décidé de régler ses comptes avec son ex-poulain. Par presse interposée.

Après avoir réfuté toutes les accusations, il s’en est pris à l’état d’esprit de Bony. « S’il ne sait pas dire merci, qu’il la boucle (…) Déjà à Abidjan, il vivait chez moi à la maison. Je lui trouve une opportunité avec un plan de carrière clair et limpide. Si aujourd’hui, je suis l’ennemi numéro 1 de Bony, c’est choquant pour tous ceux qui ont vu ce que j’ai fait pour lui », a-t-il expliqué.

Pour Francis Kacou, l’attaquant de Manchester City prêté à Stoke « est très méchant. Le mot ingrat ne signifie pas grand-chose face à sa méchanceté. Je l’ai ramassé pour faire de lui le Wilfried Bony que tout le monde connaît aujourd’hui. J’ai perdu de l’argent, je me suis sacrifié parce que j’ai décidé dans mon écurie GFK pro de faire de Wilfried Bony notre Didier Drogba », s’est-il indigné, allant même à insinuer que l’attaquant international ivoirien ne méritait pas d’être de l’effectif des Bluesky.

« Quand toi Bony tu te regardes, tu penses être un joueur de Manchester City ? Est-ce qu’il est au niveau d’Aguero, de Yaya Touré, de Sterling, de De Bruyne ? Quand il regarde son football, est-ce qu’il y a moyen de comparer ? Il raconte à tout le monde que c’est son football qui l’a envoyé à Manchester-City, mais pourquoi son football ne l’a pas gardé à City ? Il sait ce que j’ai fait pour qu’il soit à Manchester City », a-t-il déclaré à Abidjan Sports. Révélations plutôt troublantes sur les dessous du bail entre les deux hommes. Une histoire qui n’a pas fini de livrer ses vérités cachées.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP