Flash Info

  • 27/10/2020Basket-Côte d'Ivoire : Blaise Amalabian nommé DTN Adjoint à la Fédération Ivoirienne
  • 27/10/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le serbo-slovène Dejan Prokic est le nouveau Directeur Technique National de la FIBB
  • 26/10/2020Football-El.CAN 2022-3è journée : Côte d'Ivoire-Madagascar prévu pour le 14 novembre 2020 à partir de 19h00 Gmt
  • 26/10/2020Football-El.CAN 2022 : Un quatuor ivoirien va arbitrer la rencontre Cameroun-Mozambique
  • 26/10/2020Volley : Koné Sanga élu membre du Conseil d’administration de la Fédération internationale
  • 26/10/2020Cyclisme : L'édition 2020 du Tour de Côte d'Ivoire est prévue du 14 au 21 décembre

François Zahoui va signer avec l'AS Kaloum de Guinée

Football
International

François Zahoui va signer avec l'AS Kaloum de Guinée

23 September 2020 0

François Zahoui de retour en Guinée. C'est l'information véhiculée par la presse centrafricaine il y a quelques minutes.

A la tête de la sélection nationale de la République Centrafricaine depuis 2019, le technicien ivoirien devrait s'engager dans les prochaines heures en faveur de l'AS Kaloum de Guinée. La surprenante information a été balancée par Fridolin Wambobo, journaliste local sur son compte facebook.

Selon notre source, François Zahoui depuis son arrivée à Bangui n'a jamais pu parapher un contrat en bonne et due forme. D'ailleurs, son salaire était jusque-là assuré par la Fédération centrafricaine, a révélé notre source. Une situation qui avait soulevé des rumeurs de départ de l'ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire de son poste en Centrafrique. Des spéculations démenties d'ailleurs par François Zahoui.

« Depuis qu’il y a eu l’incendie de ma résidence à Bangui, je suis sollicité. Mais pour le moment, j’ai la confiance de mes dirigeants ici. Je n’ai donc pas démissionné et ce n’est pas à l’ordre du jour. Le jour que je le ferai, vous serez informés par mes soins », assurait-il en juillet dernier.

Trois mois après, François Zahoui a, semble-t-il, fait le choix de quitter la tête des Fauves du Haut-Oubangui. « François Zahoui, le coach des Fauves en route pour aller signer son nouveau contrat avec le club FC Kaloum de Guinée », a révélé le confrère centrafricain avec une image du technicien ivoirien en partance pour Conakry.

Une signature avérée consacrerait le retour de l’ex-international ivoirien en terre guinéenne. A son départ de la sélection de Côte d’Ivoire après la finale perdue de la CAN 2012, François Zahoui avait tenté une aventure en 2015 à la tête du Kaloum Star. Une page qui s’est vite refermée en faveur du Mena du Niger qu’il a dirigé de 2015 à 2019.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP