can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Internationale : Yaya et Bony, la première

Football
International

Football-Internationale : Yaya et Bony, la première

4 October 2014 0
Yaya et Bony, la première

Et revoilà l’indispensable Yaya Touré ! Sous le feu des critiques, le milieu de City en a fermé des clapets samedi sur la pelouse d’Aston Villa. Le capitaine des Eléphants a, dans un match verrouillé par les Villans, montré la voie aux Cityzen. Alors que les supporters de Villa Park croyaient accrocher le nul, Yaya a surgi à la 82è pour l’ouverture du score grâce à une improbable frappe du gauche.  Six minutes plus tard, il fut imité par Sergio Aguëro au terme d’une action offensive amorcée par Gnégnéri. Une belle victoire qui relance la machine de Manuel Pellegrini enraillée lors de la 6è journée par Stoke City.

 

 

Bony reprend son fusil

 

Il a fallu attendre 7 journées pour voir le meilleur joueur de Swansea, la saison dernière, retrouver le sens du but. Et c’est face à Newcastle que l’attaquant ivoirien a renoué avec la gâchette. Premier buteur de la partie face aux Magpies, Bony n’a pas permis à son club de l’emporter. Même si Routledge a doublé la mise pour les Swans, Papys Cissé a enfilé la tunique du sauveur en s’offrant un doublé et le point du nul (2-2) aux hommes d’Alan Pardew qui ont réussi a stopper l’hémorragie. Très en vue lors de la partie, Cheick Tioté est demeuré bien sage. Pour preuve, pas de carton jaune pour l’international ivoirien.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP