banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 06/08/2024JO Paris 2024-Finale 200 m : Jessika Gbai termine à la dernière place avec un chrono de 22"70s
  • 06/08/2024 JO Paris 2024-Record : 5 médailles d'or consécutives pour le lutteur cubain Mijaín López Núñez
  • 06/08/2024 Football-International : Hervé Renard quitte officiellement l'équipe de France féminine
  • 06/08/2024 Football-Transferts : Lanciné Kéita (Africa Sports) s'est engagé avec le Stella Club
  • 05/08/2024 Football-Afrique : Ludovic Batelli (ex DTN FIF) est nommé Directeur Technique du Club Africain (D1 Tunisie)
  • 05/08/2024JO Paris 2024-Athlétisme : Jessika Gbai qualifiée pour la finale du 200 m, Maboundou Koné éliminée

Football-International-Uefa LdC-8es de finale : Marquinhos, avec l'ombre d'Aurier

Football
International

Football-International-Uefa LdC-8es de finale : Marquinhos, avec l'ombre d'Aurier

17 February 2016 0
Marquinhos, avec l'ombre d'Aurier

Samedi dernier, au sortir d’un match de Ligue 1 bien fade contre Lille (0-0), Marquinhos, aligné en défense centrale à la place d’un Thiago Silva laissé au repos, avait été l’un des seuls Parisiens à tenir son rang. Une prestation convaincante qu’il devait alors penser sans lendemain, puisque le jeune Brésilien, comme souvent cette saison, aurait dû s’asseoir sur le banc face à Chelsea en Ligue des champions. Mais Serge Aurier est passé par là…

 

Et l’ancien joueur de la Roma a débuté contre les Blues, au poste d’arrière droit, préféré à Van der Wiel. Un poste auquel il a déjà montré des aptitudes, notamment l’an dernier, déjà contre Chelsea, lors du match retour des huitièmes de finale (2-2 a.p.). «Il déçoit rarement», nous avait confié Jacques Crevoisier, consultant sur Canal+ en amont du match. Et encore une fois, fidèle à lui-même, l’international auriverde a tenu son rang. Notamment sur le plan défensif, où il n’a jamais été pris à défaut dans son couloir, revenant même à temps pour contrer un centre de Pedro (26e). Seule point noir dans sa soirée, sa passivité sur le but de Mikel, où il s’est montré trop court dans son dégagement de la tête, laissant le champ libre au Nigérian, qui ne s’est pas fait prier pour fusiller Trapp de près (45e).

 

Inoffensif en seconde période

 

Offensivement, Marquinhos a également été actif, notamment en première mi-temps. Son centre parfait pour Zlatan Ibrahimovic aurait mérité un meilleur sort. Mais le géant suédois a trop piqué sa tête qui passait au-dessus (33e). Dans le camp de Chelsea, la deuxième période de Marquinhos fut plus compliquée. La faute à un Baba Rahman qui a bien verrouillé son couloir.

 

Au regard de la prestation d’ensemble de l'ancien Romain, une question se pose : Serge Aurier aurait-il pu faire plus ? Ou mieux ? Possible, oui. Loin de nous l’envie d’excuser la grave sortie médiatique de l’Ivoirien ou de regretter sa mise à l’écart du groupe provoquant la titularisation de Marquinhos. Mais, pour sûr, il aurait apporté un impact et une activité autre que celle du titulaire du soir. Sa puissance, sa vitesse et ses aller-retours incessants auraient mis à mal la défense des Blues. Souvent, le côté droit de l’attaque parisienne était désert lorsque Di Maria puis Lucas dézonaient pour apporter le surnombre dans l’axe.  Aurier, s’il avait été là, aurait comblé ce manque et apporté le surnombre. Ce que n’a pas su faire Marquinhos…

 

 

francefootball.fr

TOP