banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 06/08/2024JO Paris 2024-Finale 200 m : Jessika Gbai termine à la dernière place avec un chrono de 22"70s
  • 06/08/2024 JO Paris 2024-Record : 5 médailles d'or consécutives pour le lutteur cubain Mijaín López Núñez
  • 06/08/2024 Football-International : Hervé Renard quitte officiellement l'équipe de France féminine
  • 06/08/2024 Football-Transferts : Lanciné Kéita (Africa Sports) s'est engagé avec le Stella Club
  • 05/08/2024 Football-Afrique : Ludovic Batelli (ex DTN FIF) est nommé Directeur Technique du Club Africain (D1 Tunisie)
  • 05/08/2024JO Paris 2024-Athlétisme : Jessika Gbai qualifiée pour la finale du 200 m, Maboundou Koné éliminée

Football-International-Saga des Pros : Vous n’Aurier pas dû

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Vous n’Aurier pas dû

14 February 2016 0
Vous n’Aurier pas dû

Une plaisanterie, un mot déplacé sur les réseaux sociaux peut devenir une affaire d’Etat. Et Serge Aurier devra l’apprendre, encore une fois, à ses dépends. Dans une vidéo qui fait le buzz sur la toile, Aurier a traité Laurent Blanc de “fiotte“. Une maladresse qui lui coutera une mise à pied à titre conservatoire. Pour la réception de Chelsea, en 8è de finale de l’Uefa Ligue des Champions, prévue pour mardi prochain, Aurier peut y mettre un trait. Et le club de la capitale française a tenu à formaliser la sanction. « J'ai pris la décision de mettre à pied Serge Aurier. Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher », a souligné Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, ce dimanche en fin d'après-midi. Une sortie musclée qui annoncerait une série de sanctions contre le défenseur ivoirien.

 

“J’ai fait des conneries“

 

Très attendu, Serge Aurier dans une autre vidéo, réalisée dans les locaux du Camp des Loges a présenté ses excuses à ses coéquipiers et surtout à Laurent Blanc. «J’ai fait une grosse connerie. Je suis là pour m’excuser auprès du coach, de mes coéquipiers, du club et des supporters. Je tenais à m’excuser particulièrement auprès du coach (…) J’accepterai toutes les sanctions. J’ai fait une connerie et je suis impardonnable. Je suis prêt a assumer toutes les conséquences », a déclaré Aurier d’un air apeuré avec le visage marqué par la menace d’une pluie de sanctions à venir. Mais alors, qu’est ce qui a pu bien se passer dans la tête de l’international ivoirien pour faire une telle sortie de route ? Surtout que l’épisode des injures à l’encontre de l’arbitre des 8ès de finale de l’Uefa Ligue des Champions 2015 entre Chelsea et Paris et la sanction qui a suivi reste frais dans les têtes. La seule réponse demeure l’euphorie d’un footballeur qui pense avoir tâté  les sommets de son métier et qui se croirait tout permis. La réaction du club montre que non, et que les parkings restent partagés au PSG. Car là où Zlatan a reçu le soutien de tout Paris alors qu’il avait injurié la France, Aurier, lui, va trinquer. Il ne devra s’en prendre qu’à lui-même, en espérant qu’il grandira et reviendra sur terre, en se comportant comme un véritable professionnel.  Quant à la Côte d’Ivoire, elle est encore éprouvée par un comportement peu recommandable de l’un de ses ambassadeurs.

 

 

Patrick GUITEY 

TOP