can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 1 minLigue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-International-Saga des Pros : Un nommé Guédé !

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Un nommé Guédé !

17 March 2014 0
Un nommé Guédé !

De l’absence de Kolo Touré des radars du choc Manchester United-Liverpool au mutisme de Salomon Kalou avec Lille, il fallait creuser profond pour trouver une étincelle ivoirienne. Elle est venue de Serge Aurier. Le défenseur de Toulouse Football Club s’est encore fait remarquer. Un but, celui de la victoire face à Rennes (2-3), et revoilà l’international ivoirien dans la short-list des plus grands. Le Real Madrid serait sur ses traces. Normal pour le latéral droit devenu défenseur le plus décisif en Europe avec 5 buts.

 

 

Tableau d’honneur également à Cissé Sékou. Parti de la Hollande pour retrouver la joie du jeu en Belgique, l’attaquant ivoirien ne peut pas se plaindre. Le dimanche dernier, Sékou a inscrit le deuxième but de Genk qui a permis aux Limbourgeois d’arracher le point du nul, et de se propulser le club  aux Play-offs I de Belgique. Le deuxième but de la saison de l’international ivoirien fait donc du bien à son nouveau club.

 

 

Du bien, Constant Djakpa ne pourra pas se targuer d’en avoir donné à Frankfurt qui recevait Freiburg pour la 25è journée de Bundelisga. C’est tout simplement parce que le défenseur ivoirien a vu passer ce qui aurait pu être son semblable. Illusion patronymique.  Car Karim Guédé, auteur d’un doublé pour un score final de 1-4, est loin d’être le fils d’Akénon  Guédé (ex-international ivoirien), ou même le diminutif de Guédégbé (Corbin). Quoi qu’il en soit, le milieu slovaque annoncé d’origine togolaise a éprouvé la défense de l’Eintracht qui s’en souviendra longtemps.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP