Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football-International-Saga des Pros : Tallo, le meilleur pour la fin

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Tallo, le meilleur pour la fin

12 May 2014 0
Tallo, le meilleur pour la fin

Il faut plonger très profond pour sortir la perle recherchée. C’est le cas certainement de Junior Tallo Gadji. Englué dans une équipe d’Ajaccio promise à la relégation depuis plusieurs journées déjà, l’attaquant ivoirien prêté par la Roma, a attendu la fin pour offrir le meilleur. Derrière Salomon Kalou (14 buts avec Lille), le neveu de Gadji Céli peut se targuer d’avoir la médaille d’Argent des buteurs ivoiriens de Ligue 1.  Samedi dernier face à Reims, Tallo s’est offert son 7è but de la saison. Malheureux sur le penalty qui aurait pu l’approcher de son objectif de 10, Tallo a participé à la 4è victoire (seulement) de la saison des Corses en Ligue 1. Ce qui ne sauvera pas l’ACA. Avec un tel finish, Gadji qui admire la France pour lui avoir donné sa chance, ne semble pas lui, promis aux enfers français.

 

Bony finit au 17è ciel

 

En Premier League, Yaya Touré a célébré son deuxième trophée de champion avec Manchester City. L’éclaireur de l’Etihad Stadium mis en lumière par ses perfs ahurissantes, fut encore discret dans la célébration du titre. Le jaillissement du champagne est cerainement la raison du départ quelque peu précipité du héro dont la foi ne converge pas avec ces goutes d’alcool. Plus démonstratif fut Wilfried Bony. Le “Fantastic Four“ de Swansea City s’est offert son 17è but en Premier League lors de la victoire 3-1 sur Sunderland. Une joie encore plus grande pour Bony qui atteint son objectif de 25 buts toutes compétitions confondues. Sacrée performance pour une première en Angleterre.

L'Angleterre ne fut pas du même goût au palais de Lacina Traoré. Abonné aux couloirs de toubibs, la propriété de Monaco a fait une brève apparition sous le maillot d’Everton vainqueur de Hull City (0-2). Il espère que ce sera suffisant pour être cité mardi à l'Espace Crystal d'Abidjan.

 

 Doumbia, le sommet russe

 

Fin de saison en fanfare pour Seydou Doumbia. Lors de la 29è journée de la Ligue russe, l’attaquant ivoirien a inscrit son 18è but de la saison. Revenu d’une longue période d’indisponibilité, le Serial Killer a retrouvé son flair. Son statut de meilleur buteur le prouve à merveille. De bon augure pour le CSKA Moscou qui prend provisoirement la tête de la Ligue, en attendant le résultat Zénith St-Petersbourg.

 

 

Patrick GUITEY

TOP