banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 15 minFootball-Transferts : Mohamed Koné s'est engagé pour 3 ans avec Charleroi
  • Il y a 12 heures 16 min Football-El.CAN 2025 : Emerse Faé sera l'un des assistants du tirage au sort prévu ce jeudi 4 juillet en Afrique du Sud
  • 30/06/2024Omnisports-Elê Festival 8 : Les Anges de Kacoukro-Lagune vainqueurs au classement général des courses de pirogue
  • 30/06/2024Football-Euro 2024-8ès Finales : Slovaquie 1-2 Angleterre - Espagne 4-1 Georgie
  • 30/06/2024Football-Côte d'Ivoire : L'Africa champion de Ligue 2 pour la saison 2023-2024
  • 30/06/2024Football-Ligue 2-Finale : Africa Sport 2-1 OSA

Football-International-Saga des Pros : Retour signé Aurier

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Retour signé Aurier

13 April 2015 0
Retour signé Aurier

Devant leur écran samedi dernier, pour la finale de la Coupe de la Ligue française, les dirigeants du FC Barcelone ont coché par deux fois, la case Aurier. Déjà comme potentiel doublure de Daniel Alves au Barça, et enfin comme l’autre danger à surveiller pour le quart de finale aller de l’Uefa Ligue des Champions. Revenu de blessure, l’international ivoirien s’est montré plus qu’intéressant au stade de France. Impliqué sur deux des quatre buts parisiens infligés à Bastia (4-0), grâce à des centres ciselés, Serge Aurier savoure à raison. Contrairement à Giovanni Sio, frustré, tout comme Romaric Ndri qui a passé la finale sur le banc. « Comme je revenais de blessure, j’ai ressenti beaucoup d’émotion, d’autant plus que c’était un match un peu spécial pour reprendre. La joie individuelle de gagner et d’avoir réussi une passe décisive est grande, mais collectivement, c’est encore plus beau », a-t-il déclaré sa médaille, la première de la saison, au cou.

 

Trop souvent oubliés, les défenseurs, à l’image d’Aurier, ont pris la parole. C’est également le cas d’Arthur Boka. Titularisé à Malaga face à l’Atletico Madrid, le défenseur gauche ivoirien a contribué à l’échec des Matelassiers de Madrid (2-2).  Même son de cloche pour la nouvelle star des Eléphants : Eric Bertrand Bailly. Sous la tunique de Villarreal, le défenseur international ivoirien est allé chercher le nul sur la pelouse de Getafe (1-1) lors de cette 31è journée de Liga Espagnole.

 

On n'arrête plus Gérard

 

Le seul coup de canon de la semaine, c’est du Kazakhstan qu’il a retenti. Et très tôt le mercredi. Lors de la 6è journée avancée de Premier League du pays, Gérard Gohou s’est offert son 6è but de la saison sous sa nouvelle tunique du Kairat Almaty. Deux jours après, l'attaquant ivoirien n'a pas baissé son fusil. Sur la pelouse d'Ordabasy pour le compte de la 7è journée du championnat, Gérard s'est offert son 7è but consécutif, sur penalty. Une autre réalisation qui ne permettra pas à Kairat de vaincre (2-2). Mais le club d'Almaty demeure en tête du championnat avec un match en plus. Tout comme son Ivoirien qui trône désormais au classement des buteurs de la Ligue avec 7 buts en 7 matches désormais. Sacré phénomène.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP