Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-International-Saga des Pros : Max, c’est 4 à la suite

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Max, c’est 4 à la suite

16 March 2015 0
Max, c’est 4 à la suite

Le 4 à la suite. Un jeu auquel participerait aisément Max Gradel. Car avec son titre de Champion d’Afrique, l’attaquant ivoirien a réussi à s’offrir une série de quatre buts consécutifs en Ligue 1, dont le dernier fut inscrit lors de la 29è journée sur le terrain de Metz vaincu (2-3). Une réalisation de renard de surface, sa 8è en championnat, qui fait se poser des questions au staff stéphanois qui penserait le faire jouer dans la surface, pour les prochains rendez-vous. Le concerné, lui, ne s’en préoccupe pas et continue de prendre du plaisir tout en garantissant des points à Saint Etienne, candidat sérieux à l’Europe, avec 49 points, juste derrière l’AS Monaco, 4è avec 50 points.

 

Sio n’y a vu que du feu

 

L’Europe, ce n’est pas tant cela qui préoccupe la triplette ivoirienne de Bastia. Le club, également suffisamment éloigné des débats de la relégation n’a pas connu la réussite à Monaco. Sur le rocher, Giovanni Sio, le buteur providentiel du club, a vu rouge sans que ni Romaric, ni Tallo ne trouvent la bonne formule pour apporter la réplique aux Monégasques. La défaite 3-0 après avoir joué à 9 sonne comme une logique à prendre à la renverse au retour de la trêve internationale.  Les compteurs sont au rouge à Toulouse. Battu à Lens par les coéquipiers de Coulibaly Adamo, le TFC a rejoint la zone des relégables. De quoi assombrir le visage de Jean Daniel Akpa Akpro qui semble avoir peur du vide, de la descente en Ligue 2.

 

Rien ne va plus pour City

 

A Manchester City, les faces de Champions d’Afrique sont également loin d’être reluisantes.  Incapables d’enchaîner en Premier League, les Bluesky ont été vaincus à Burnley (1-0). Dans une rencontre serrée, Yaya Touré et Wilfried Bony n’ont pu trouver la faille. Une défaite qui les éloigne de Chelsea (6 points d’avance), pourtant tenu en échec à Stamford Bridge par Southampton (1-1).  

 

 

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP