can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-International-Saga des Pros : Doumbia est “centenaire“

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Doumbia est “centenaire“

10 March 2014 0
Doumbia est “centenaire“

Sur le banc des Eléphants à Bruxelles, Seydou Doumbia a retrouvé la joie de la verdure, en Russie, à Moscou. Lors du derby face au Dynamo, l’ex-buteur des Young Boys de Berne a repris du service dès la première période de jeu. Deux coups aux 12è et 43è minutes ont permis au CSKA de rêver à la victoire. Sur la pelouse du Dynamo, se fut qu’illusoire. Puisque les hommes de Dan Petrescu ont pris le dessus au coup de sifflet final (4-2).  Avec ce énième doublé, l’attaquant ivoirien compte à présent 11 buts en Premier League russe, et, surtout, atteint la barre de 100 buts depuis son départ de la Côte d’Ivoire en Chine.

 

 

Serge Aurier ne peut pas en dire autant. Mais pour un défenseur, le latéral droit mérite un autre tableau d’honneur. L’international ivoirien a inscrit son 4è but de la saison en Ligue 1 avec Toulouse. Face à Reims le week-end dernier, c’est Aurier qui sonne la révolte pour un TFC ballotté en première période par Reims (0-2). Une tête rageuse et primée à la 75è et une passe décisive pour Ben Basat à la 79è, et Toulouse pouvait scruter une 10è victoire (la 4è à domicile). Trois points offerts par Ben Yedder à la 88è. L’homme du matche, fut bien Aurier qui n’a pas fini de marquer des points sur les petits papiers des recruteurs.

 

En France, Junior Tallo et Ajaccio broient toujours du noir en Ligue 1. Lanterne rouge et condamnés à la descente aux enfers de la Ligue 2, les Corses gardent tout de même leurs illusions.  « L’homme en forme du moment » aurait pu s’offrir une autre réalisation sur la pelouse de Nantes accroché (2-2) par les coéquipiers de l’international espoir ivoirien. Contrairement au week-end dernier, Tallo n’a pas marqué mais Ajaccio n’a pas flanché. « C’est l’essentiel » pour l’ACA qui demeure à 15 points du premier non reléguable.

 

En Allemagne, c’est Constant Djakpa qui fait la bonne opération avec l’Eintracht. Le club de Frankfurt a tenu Hambourg en échec sur sa pelouse (1-1). Le défenseur ivoirien qui a écopé d’un carton jaune à la 60è a posé de nombreux problèmes à Jacques Zoua, l’attaquant camerounais de Hambourg. La belle semaine du “revenant“ chez les Eléphants continue donc. Son concurrent sur le flanc gauche de la défense de la sélection ivoirienne a également participé au nul (2-2) de Stuttgart face à l’Eintracht Braunschweig. Mais mauvaise opération pour les coéquipiers d’Arthur Boka qui, à domicile, n’ont pu s’éloigner de la zone de relégation. Stuttgart est à seulement un point  de Freiburg (19 points).

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP