Flash Info

  • Il y a 4 heures 42 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 4 heures 54 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 5 heures 54 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 7 heures 13 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 8 heures 5 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 9 heures 21 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football - International : Ribery comme Drogba !

Football
International

Football - International : Ribery comme Drogba !

13 August 2014 0
Ribery comme Drogba !

« J’arrête. Je pense que le moment est venu de dire stop. C’est purement personnel. Je veux me consacrer plus à ma famille, et aux taches qui m’attendent au Bayern. Je laisse la place aux nombreux bons jeunes joueurs français qui sont en sélection nationale. » Voilà, Franck Ribéry dit adieu à l’équipe de France. A 31 ans, après 81 sélections et 16 buts inscrits, le milieu offensif a donc mis un terme à sa carrière internationale. De manière plutôt abrupte, et en l’officialisant dans les colonnes d’un magazine allemand, Kicker.

 

« Il faut savoir dire stop. Il est temps d’avancer. Vous avez vu à la Coupe du Monde qu’il n’y avait pas matière à s’inquiéter pour l’équipe de France, qui a été battue 1-0 en quart contre les futurs champions », a-t-il poursuivi pour justifier un peu plus sa décision, avant de conclure sur son aventure en Bleu. « Il y a eu des hauts et des bas mais il est temps maintenant pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre. » La dernière sélection de Ribéry aura donc été la rencontre face aux Pays-Bas, où il était entré en jeu 28 minutes. Sa dernière titularisation sera celle de France-Ukraine, le match qui a offert la participation à la Coupe du Monde aux Bleus et qui aura réconcilié le public français avec sa sélection.

 

Obligé de tirer un trait sur le Mondial en raison de douleurs persistantes au dos, Ribéry préfère laisser la place à la nouvelle génération. A 31 ans, il aurait pu prétendre à participer à l’Euro 2016 en France. Aurait-il été un titulaire en puissance ? C’est une autre question, alors que Griezmann pousse derrière. Une semaine après avoir enregistré la défection de Samir Nasri, l’équipe de France perd cette fois-ci un immense talent sur lequel elle comptait. Les Bleus ont déjà appris à faire sans durant le Mondial, ils devront continuer.

 

Source footmercato

A lire aussi ...

TOP