banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 28/06/2024JO Paris 2024: le CIO invite huit Russes et Bélarusses supplémentaires sous bannière neutre, portant leur nombre à 47
  • 28/06/2024Rugby à 7 : La première manche de la Coupe d'Afrique se disputera ce week-end (29-30 juin) avec la Côte d'Ivoire, la Tunisie et le Burkina Faso
  • 28/06/2024 Football-Transferts : Sébastien Haller dans le viseur du FC Juarez (Mexique) selon la presse allemande
  • 28/06/2024JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyéni échoue aux portes des qualifications
  • 28/06/2024 Football-Ligue 2 : Finale : l'OSA affrontera l'Africa Sports, ce dimanche 30 juin à partir de 15h30 au Champroux
  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte

Football-International-Koné Moussa : « Envie d’autres challenges »

Football
International

Football-International-Koné Moussa : « Envie d’autres challenges »

13 June 2016 0
« Envie d’autres challenges »

L’AC Cesena  a vu son rêve de monter en Série B se briser lors des barrages par Spezia (1-2) le 24 mai dernier. Quelles impressions après cet échec si près du but ?

 

C’est forcement un sentiment de frustration. On tenait le match et on prend un but à 4 min de la fin sur un corner. Nous avons pourtant fais une saison raisonnable et on avait envie de passer un cap en arrachant la montée en Série A. Mais nous sommes stoppés si près du but. On en peut que nourrir des regrets.

 

Qu’est-ce qui a manqué à Cesena sur cette fin de saison ?

 

Je pense que si nous avions eu un attaquant qui pouvait inscrit entre 13 et 14 buts par saison, on aurait eu plus de chance. Il nous a manqué un tueur.

 

Quel bilan personnel faites-vous de cette saison écoulée ?

 

Je pense avoir livré une belle saison. C’est vrai qu’il y a des regrets sur la fin car j’avais voulu boucler cet exercice avec le ticket de la montée. L’exercice d’avant, c’était pareil car on avait échoué en demi-finale des play-offs. C’est frustrant. C’est vrai que j’ai réalisé une saison parfaite en jouant 34 matches et marquant 2 buts. Je pense que le bilan personnel est largement positif.

 

Une saison remarquable qui fait de vous l’un des joueurs de Cesena le plus courtisé par de grosses écuries européennes notamment Schalke 04, Villarreal, Stoke City. Qu’est-ce que cela vous fait ?

 

Cela fait forcement plaisir car cela montre que j’ai fais du bon travail lors de cette saison. Mais, il y a des personnes indiquées qui gèrent tout cela. Et j’espère qu’il trouvera le bon choix pour la suite de ma carrière.

 

Avez-vous une préférence ?

 

Ce que je peux dire, c’est que j’ai envie d’autres challenges. Car, j’ai passé beaucoup de temps en Italie où j’évolue depuis le début de ma carrière professionnelle. Je pense qu’il est temps d’aller à la rencontre d’autres challenges que ce soit en Allemagne, en Angleterre ou en Espagne. S’il y a une bonne opportunité je suis prêt à partir.

 

Vous avez évolué au milieu de terrain avec Kessié Franck. Quelle était vos relations ?

 

Nous avons de bonnes relations. Et je pense que lui aussi il a fait une saison remarquable. A deux, nous avons été une bonne alternative au milieu de terrain. Il est ivoirien et tout de suite le courant est passé. On n’a fait preuve de solidarité sur le terrain et cela a bien fonctionné.

 

Vous avez fait partie de la sélection U23 qui était au Maroc en 2011 pour les éliminatoires des JO 2012 et dans la foulée vous avez été appelé avec les Eléphants. Avez-vous toujours la sélection nationale dans un coin de la tête ?

 

Forcement ! Et c’est l’ambition pour tout joueur de défendre les couleurs de son pays. J’ai évolué avec la sélection U23 avec laquelle j’ai joué six matchs et inscrit deux buts. Par la suite, j’ai été convoqué en A où j’ai joué un match et inscrit un but sous l’ère François Zahoui. Il est clair que j’ai envie de revenir avec les Eléphants, parce que ce sont des moments qu’on n’oublie pas et qu’on veut revivre. Je travaille beaucoup dans ce sens. C’est l’une des raisons pour lesquelles je dis qu’il est temps de franchir un autre cap en signant dans un club plus huppé.

 

Michel Dussuyer était en Italie où il vous a supervisé tout comme Kessié Franck. Avez-vous eu des échanges avec lui ?

 

Effectivement, il a supervisé l’un de nos matches. Et ce jour là on jouait à l’extérieur. Il a échangé avec moi à la fin du match. Et il m’a donné beaucoup de conseils. Je pense que c’est déjà bien d’avoir eu cet échange avec le sélectionneur de son pays. En tout cas, moi je garde espoir de revenir avec les Eléphants. 

 

 

réalisée par Patrick GUITEY

TOP